Accueil > Archives > A découvrir > Photos / Report > Festival Lez’arts de la rue > Lez’Arts de La rue, culture urbaine ... 4eme édition !!!!!

Lez’Arts de La rue, culture urbaine ... 4eme édition !!!!!

Date de l'article : lundi 4 juin 2007

La ville d’Auch accueillera la 4ème édition de la journée « Lez’Arts de La Rue » samedi 9 juin au jardin Ortholan et parking Lissagaray.

Au vu de la météo de ce début de mois de juin, il est malheureusement possible que la journée ne puisse avoir lieu en extérieur comme prévu. Dans ce cas : les sessions sportives auront lieu à la salle Mathalin et les artistes donneront leur concert au Cri Art. Le lieu de la journée sera confirmé dans la semaine.

JPEG - 66.3 ko

La culture urbaine est présente dans le Gers… eh oui !!!! Loin des clichés de la ruralité de ce département, des gens se regroupent et s’investissent dans un thème commun, typiquement urbain, et vont vous en faire une démonstration à l’occasion de cette journée.

Devant la demande des jeunes auscitains à l’initiation et le perfectionnement des différentes activités regroupées sous le thème de « la culture urbaine », le service actions Jeunes de l’association Imaj organise toute l’année des ateliers d’initiation :
écriture, chant, rap, hip-hop, break, graff ...
... et bien d’autres modes d’expressions issus de la culture urbaine animent les journées d’Actions Jeunes dans notre petite ville.

De nombreux jeunes, ainsi que des intervenants, professeurs et associations s’investissent toute l’année aux cotés de Sofi, Stéphanie et Aurélie, animatrices à Actions Jeunes et s’apprêtent à vous présenter leur travail et leur passion.

A l’occasion de ce dernier article concernant Lez’Arts de La rue... ... (si vous avez raté les premiers, je vous invite à aller les lire) :
Street soccer (foot de rue)
Street Ball (basket urbain)
Skate
Danse hip-hop et break

JPEG - 55.2 ko

... ... Je me suis rendue sur le marché avec Angélique, jeudi 24 mai, afin de recueillir l’avis des Auscitains sur cette journée « Lez’Arts de la Rue » et sur la culture urbaine en général.
Je suis d’ailleurs ravie d’avoir pu entendre tant de phrases encourageantes dans cette démarche, et élogieuses du travail de tous ces jeunes.

Le micro-trottoir c’est par ici :

JPEG - 59 ko

J’ai encore en tête une phrase qu’un monsieur nous à lancé au moment où l’on s’apprêtait à rentrer : « faites du bruit, faites de l’ambiance, c’est bon pour les jeunes !! » . Voilà qui motive pour continuer à s’investir !!!

Je vous donne donc rendez-vous au parking Lissagaray samedi, à partir de 13 h et jusqu’à la fin du concert !

programme de la journée

JPEG - 65 ko

Vous retrouverez tout le programme de la journée et toutes les infos sur le site d’Actions Jeunes ici

L’équipe d’Imaj remercie tout particulièrement les partenaires présents et investit dans cette action :

SL Prod
Philomène
Sonia Baro et Résodance 32
Mix’Teen cie et Estrella Cie
MJC Empalot
Team shake
Temps Danse hip-hop
Teddy et Eleïah Prod
Solid’Art
Floris et l’ABC (Auch Basket Club)
Ronald Rodas
L’association de skate de Pavie
La ville d’Auch
Les services techniques de la ville d’Auch
La Communauté de Commune du Grand Auch
L’association Don’t Stop
Ruchemania
L’association L’Danse
l’ADDA
L’association des commerçants
Intersport
Flock Trophées
Serge Gati
Le Chiche Kebab
Ciné32
Mac Donald
Tam tam
La paillote
mais aussi La dépèche, le Sud ouest, Europe2 et Gascogne FM

et toutes les personnes présentes aux côtés d’Actions Jeunes qui ont permis, par l’échange et l’investissement, la réalisation de cette journée.