Accueil > Les sorties Gersoises > Les sorties Gersoises du 20 au 26 avril

Les sorties Gersoises du 20 au 26 avril

Date de l'article : jeudi 21 avril 2016

Le programme de vos sorties en cette troisième semaine du mois d’avril . Beaucoup sont en vacances , alors, pourquoi ne pas en profiter pour vous rendre dans l’un des événements organiser sur la région .

Les petits pains - Théâtre des Carmes (Condom) , ce mercredi 20 avril à 16h
Spectacle de marionnettes et théâtre d’objets. Créée en 1994, La Compagnie Rouges les Anges propose un travail de recherche et d’expérimentation plus particulièrement en direction du jeune public. En faisant cohabiter différentes disciplines artistiques, telles que le théâtre, la marionnette, les chansons, le théâtre d’ombres et la projection d’images, la Compagnie a su créer son propre langage. La recherche visuelle, la manipulation de marionnettes au service du sens et du propos, vient enrichir le travail d’écriture et d’adaptation des textes.
À partir de 3 ans
Renseignements : 06 14 51 09 80

Concert : Wrc Trio - Espace tous en Scène (Condom) , jeudi 21 avril à 20h30
Le trio composé d’un saxophoniste,un flûtiste,un clarinettiste, un guitariste et un contrebassiste revisitent à leur manière des morceaux d’univers différents. Vous pourrez ainsi entendre un Swing bien français à la Django Reinhardt suivi d’un Choro Brésilien ou d’une chanson martiniquaise.
Renseignements : 05 62 28 90 76
Tarifs de 10 à 12€

Welcome in Tziganie - (Seissan) - du vendredi 22 avril au dimanche 24 avril
L’édition 2016 va être marquée par une programmation mêlant artistes de légende et jeunes virtuoses. De la fièvre cuivrée des fanfares balkaniques à l’époustouflante virtuosité des guitaristes manouches, les différents styles présentés marqueront encore une fois la richesse et diversité de cette culture si singulière et résolument festive. Films, conférence, tables rondes, expositions, stages de musique et de danse, contes, artisanat : votre voyage en Tziganie vous mènera à la rencontre des différentes facettes de la culture tzigane. En effet, comme chaque année, un village culturel se dressera autour de la scène principale. Affirmant sa volonté de faire découvrir les richesses de cette culture, le festival étoffe d’année en année les propositions avec un nombre croissant d’intervenants.
Le programme du festival est ici : http://ruchemania.fr/spip.php?artic...
Renseignements : 06 64 51 34 39

Cadijo en Concert - Salle Louise Labbe (Lectoure) , samedi 23 avril à 20h30
L’Association A3L continue sa saison culturelle avec le musicien CADIJO. Sa potion magique à lui, c’est le blues et l’harmonica ! Le blues des légendaires Sonny Terry, Sonny Boy Williamson et autres songsters et aventuriers de la musique.
Renseignements : 05 62 68 98 59

Django Cadero en Concert - Maison du tourisme (Cazaubon), dimanche 24 avril à 16h
Évocation narrative et musicale du guitariste Django REINHARDT par une formation typique de jazz manouche, style créé, rappelons-le, par ce génial musicien ; concert à la Maison du Tourisme à 16h00 Renseignements : 05 62 69 52 13
Tarifs : gratuit