Accueil > Infos locales > Rendez-vous en terre Tzigane du 22 au 24 avril prochain

Rendez-vous en terre Tzigane du 22 au 24 avril prochain

Date de l'article : vendredi 1er avril 2016


Dans quelques jours , Seissan accueillera la 9° édition du festival "Welcome in tziganie".
L’année dernière ce sont pas moins de 5000 personnes qui se sont rassembler à Seissan pour vibrer au son du festival . Le théâtre de verdure du Soleil d’Or comme l’an passé accueillera de nombreux artistes qui vont faire vibrer les festivaliers .

Voici le Programme de cette édition :

vendredi 22 avril 2016

20 heures - Barcelona gipsy balkan orchestra
Groupe de musique qui nous vient de Barcelone. Ce sont sept musiciens passionnés de musiques tziganes qui nous livrent ce concert aux multiples origines (Azkhénazes et Séférades, Tziganes, Ottomans et Arabes).

22 heures - Seven kadrievi orkestar invite Ferus Mustafov et Naat Veliov
Fanfare Macedonienne connut pour la bande originale du film d’Emir Kusturica "Le temps de Gitans"I Il puise leur style musical dans la musique traditionnelle tzigane d(Europe de l’est mais aussi la musique Macédonnienne, Serbe, Grecque et le folklore Turc.

Minuit - Click here (live band)
Click Here est un équipage expérimenté qui marie les Horaces, le Flamenco, les musiques populaires mais aussi hip-hop, techno. Un voyage vers la Tsiganie sur l’Eden floors jusqu’au bout de la nuit.

Samedi 23 avril 2016 - GaÏchto Swing invite Steeve Laffont et Costel Nitescu
Mario Gaudelet, guitariste issu d’une communauté Yeniche et Gitane catalane ainsi que John Capello, guitariste originaire du Gers qui ont eu la chance de jouer avec les grands noms de la musique manouche nous livreront un fabuleux concert. Ils seront accompagnés de Steeve Laffont (guitariste) et du violoniste roumain Costek Nitescu.

20 heures - Mostar Cevdah réunion
Mostar Cevdah réunion est un ensemble musical qui nous vient de Bosnie-Herzégovine. Ils rendront hommage à Saban Bajramovic ? chanteur rom le plus influent de sa génération surnommé "l’homme à la voix d’or" connut pour sa voix soul et puissante qui incarnait les émotions extêmes.

22 heures - Ziveli Orchestar
Ziveli Orchestar est une fanfare française qui nous plonge aux coeurs des fêtes Balkaniques avec la sortie de leur troisième album intitulé "Yashaaa" Ils nous transmettent une inépuisable énergie des musiques Slaves, Tziganes et Orientales passant par la mer Egée jusqu’au confins de l’Inde.

Minuit - Gypsy Sound System
le Gypsy Sound System est un groupe frais et novateur de la scène World Electro-acoustique actuelle. Nous retrouvons dans leur composition originale, swing, fanfare Balkanique, tarentelle, bhangra, salsa, flamenco ainsi que des rythmes électro, hip-hop et break-beat.

Dimanche 24 avril 2016

16 heures - Juan de Lerida et Romango
Romengo, tziganes originaire de Valachie roumaine avec leur musique empreinte de nostalgie et de frénésie de vivre. Un concert de flamenco et de musiques tziganes qui nous transporte entre France et Hongrie.

18 heures - Urs Karpatz
Les voix tziganes d’Urs Karpatz interprète dans la langue des tziganes, un répertoire de grande qualité avec des chants lents au parler vrai, tout en émotion mais également avec des chants festifs et chants dansant dont ils en font la démonstration. Les instruments de musiciens et les diffèrentes voix se mélangent et nous offrent une parfaite harmonie.

20 heures - Sasa Krstic
Sasa Krstic est un jeune trompettiste serbe talentueux qui viendra pour la première fois en France lors du Festival "Welcome in Tziganie" Il nous livrera un magnifique concert de clôture de cette saison 2016.

Le festival "Welcome in Tziganie" propose un pass 3 jours pour 40 euros
Si vous désirez ne venir qu’un soir, il vous en coûtera 17 euros.
Plus de renseignement sur www.welcome-in-tziganie.com