Accueil > Archives > A découvrir > Interview > La Gà¢pette > La Gâpette

La Gâpette

Date de l'article : jeudi 19 juillet 2007

[|Mais qui se cache donc sous la Gâpette ?|]

Un trio de musiciens venus d’horizons divers qui se sont accordés en 2005 pour créer un style qu’ils ont appelé « La Chanson Muzouche ». (audacieuse contraction de musette et manouche)

La Gâpette s’est fait une spécialité de raconter des histoires en chanson, le tout sur une musique aussi vivante qu’humaine.
Grâce a l’interprétation précise de Stefan Plouvin à l’accordéon (reconnu dans le milieu) , les mots de Rodo (chant, guitare, trompette) prennent tout leur sens. C’est la contrebasse de François qui vient enrober le tout avec une assise des plus efficaces.

Sur scène, ils offrent sans compter.Cette générosité et l’énergie qu’ils mettent dans leur jeu laissent transparaître leur puissant désir de jouer.
Ils ont déjà partagé des scènes qui ont fait parler (avec François Hadji-Lazaro), mais le bistrot étant l’influence majeure de ce trio, c’est toujours avec plaisir qu’ils s’y rendent !!!

La musique vous emporte, elle fait bouger les têtes, on se retrouve dans les paroles de Rodo, et on apprécie la présence de ces 3 musiciens, qui restent avant tout 3 jeunes hommes super sympas !

Voir en ligne : http://www.lagapette.fr/