Accueil > Archives > A découvrir > Interview > Twage > Twage

Twage

Date de l'article : mercredi 30 janvier 2008

Twage… Cinq lettres, cinq membres, un seul état d’esprit : Rock !!!

Après deux ans passés dans leur local, composant sans relâche pour poser les bases de ce qu’ils ont à donner aujourd’hui, les cinq membres de Twage reviennent avec un nouvel EP.

Enregistré et mixé par Sylvain BIGUET ( [Leto], Komity, Klone…) aux Studios Nowhere, masterisé par Jean-Pierre BOUQUET et entièrement autoproduit, le groupe livre cinq titres sans compromis : c’est bien de rock qu’il s’agit, au sens le plus large du terme. Puisant leurs influences aussi bien chez leurs aînés du métal (Metallica, Sevendust) que du rock alternatif (Soundgarden, A Perfect Circle), les cinq membres de Twage n’hésitent pas a passer d’un titre au texte grave (Guerre Sainte) à un autre plus léger, avec solo de guitare puissant (Luxure Excès), de la ballade acoustique (Pardonne-moi) aux chorus aérien que précedent des guitares acérées (A force de), pour finir sur de gros riffs heavy metal ponctués de refrains libérateurs (Respire). Energie Ressenti. C’est ce qui ressort à l’écoute de ces cinq titres. Deux éléments indissociables qu’ils ont su immédiatement délivrer sur scène, faisant de leurs lives un moment de pur rock n’ roll, ou l’épuisement physique se partage sans compter avec la foule. C’est sur cette réputation de groupe live que se bâtit l’histoire de Twage. Crée en 2002, le groupe n’a jamais cessé de prendre les devants, s’investissant toujours plus pour arriver toujours plus loin : premier EP en 2005 (masterisé par EDA d’Enhancer et écoulé a plus de 500 exemplaires sans l’aide d’aucun distributeur ou label), plus d’une trentaine de dates (dont la Boule Noire, le festival Mozaik, Le Furia Sound festival et apparition de deux de leur titres sur une compilation pressée a plus de 4000 exemplaires (REPER 2005). Aidés et subventionnés par l’association du FURIA SOUND FESTIVAL et le Conseil général du Val d’Oise, (ADIAM 95), présent dans la presse et les radios locales, le groupe fait aussi partie de la liste d’aide à la programmation de leur région créée par le RIF (regroupement des réseaux départementaux de musique d’Ile de France).

En 2006 et 2007, le groupe se gère toujours en indépendant, mais rien ne les freine. Des premières parties remarquées (Enhancer, Mypollux), un album à venir qui risque de frapper fort et un public toujours plus nombreux, sont les symptômes d’un groupe qui ne compte pas en rester là … Avec ce deuxième maxi et déployant toujours la même énergie sur scène, Twage entend bien marquer vos esprits !

Voir en ligne : http://www.twage.com/


5 Messages

  • Twage Le 6 février 2008 à 13:21

    Tres belle découverte, continuez comme ca les gars, ca défonce ce que vous faites ..

    Répondre à ce message

    • Twage Le 19 juin 2008 à 13:35

      C’est vraiment énorme comme son ! Merci ruche mania de m’avoir fait découvrir ce groupe. Twage, jadooore !

      Répondre à ce message

  • Twage Le 6 février 2008 à 13:21

  • Twage Le 10 mai 2009 à 19:07

    oue c tro bi1 tu chante trop bien mon couz je tadore continuer comme ca les mec biz petter julien knaky olivier je vous adore

    Répondre à ce message

  • Twage Le 22 juin 2009 à 17:40

    Bonjour, Je voulais vous remercier de m’avoir fait découvrir ce groupe qui déchiiiire !! Surtout "Pardonnes-moi" qui est vraiment une belle chanson ! Encore merci et bon courage pour la suite !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article