Accueil > Infos locales > sortir au cinéma : le programme du 2 au 8 mars

sortir au cinéma : le programme du 2 au 8 mars

Date de l'article : mardi 1er mars 2016



Je vous est sélectionné 3 films (il y’en a pour tous les goûts) qui à coup sur plairont au petit comme au grand .
Le premier que j’ai sélectionné c’est The revenant

The revenant - film de Alejandro González Iñárritu avec Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Domhnall Gleeson
Glass est un trappeur , avec ses équipiers il réside dans une Amérique sauvage et hostile , un jour alors qu’il se fait attaquer par un ours ses équipiers le laisse pour mort . Mais Glass bien que grièvement blessé ne va pas renoncer à la vie .Il va partir à la recherche de sa femme et de son fils mais aussi d’un homme qui l’a trahi . Un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile , où Glass se retrouve seul contre la nature porté par une soif de vengeance qui va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption
La bande annonce est ici :https://www.youtube.com/watch?v=Loe...

Pattaya - film de Franck Gastambide avec Franck Gastambide, Malik Bentalha, Anouar Toubali
Franky et Krimo rêvent de quitter la grisaille de leur quartier pour partir en voyage dans la célèbre et sulfureuse station balnéaire thaïlandaise de PATTAYA. Pour pouvoir s’y rendre à moindre coût, les deux amis ont la folle idée d’inscrire à son insu le nain de leur quartier au championnat du monde de Boxe Thaï des Nains. Mais ce qui devait être pour eux des vacances de rêves va se transformer en l’aventure la plus dingue et périlleuse de leurs vies.
la bande annonce est à découvrir ici :https://www.youtube.com/watch?v=OsU...

Midnight special - film de Jeff Nichols avec Michael Shannon, Jaeden Lieberher, Joel Edgerton
Fuyant d’abord des fanatiques religieux et des forces de police, Roy, père de famille et son fils Alton, se retrouvent bientôt les proies d’une chasse à l’homme à travers tout le pays, mobilisant même les plus hautes instances du gouvernement fédéral. En fin de compte, le père risque tout pour sauver son fils et lui permettre d’accomplir son destin. Un destin qui pourrait bien changer le monde pour toujours.
Bande annonce :https://www.youtube.com/watch?v=8K5...

Ciné 32 vous propose aussi quelques événements

Vendredi 4 mars à 10h30 : Ma petite planète verte - un film d’animation qui parle de la fonte des glaces et de la fuite des animaux qui vont devoir trouver de nouveaux refuges . Un film d’animation pour sensibiliser les plus jeunes au réchauffement climatique .
Le film sera suivi d’un atelier sur l’écologie organiser par la CPE du Gers .

Mercredi 9 mars à 14h30 : Les salsifis du Bengale - film d’animation qui mets en image les poèmes de Robert Desnos . Le film sera suivi d’un atelier d’illustration sur les poèmes de Robert Desnos .

Mardi 8 mars : CinÉgalité - NO LAND’S SONG
Le Planning Familial fête ses 60 ans, jour pour jour avec la journée internationale des Droits des Femmes.
Dans ce cadre, le planning Familial gersois vous invite à une soirée d’anniversaire qui sera l’occasion d’échanger sur l’engagement féministe encore d’une forte actualité ici comme ailleurs

19h30- Concert des BETHS COPS
Trois Femmes , Trois Voix. Un voyage polyphonique en Occitanie, en passant par la Catalogne le Pays Basque ou la Russie...

20h30 - Projection de NO LAND’S SONG

De Ayat Najafi. Iran/2015/1h31. Avec Elise Caron, Jeanne Cherhal, Emel Mathlouthi

En Iran, depuis la révolution de 1979, les chanteuses ne sont plus autorisées à se produire en solo, tout au moins devant des hommes... Voulant rendre hommage aux grandes artistes des années 1920, Sara Najafi est déterminée à faire revivre la voix des femmes. Défiant la censure, elle veut organiser un concert pour des chanteuses solistes et rouvrir un pont culturel entre Paris et Téhéran. Elle invite Élise Caron, Jeanne Cherhal et Emel Mathouthi à venir rejoindre Parvin Namazi et Sayeh Sodeyfi dans leur combat. Durant deux ans et demi, Sara se voit opposer des refus, ses réunions régulières au ministère de la Culture mettant en lumière la logique et l’arbitraire du système. Mais jusqu’où aller trop loin ? La solidarité interculturelle et le pouvoir révolutionnaire de la musique triompheront-ils ? Thriller politique et voyage musical, No Land’s Song ne perd jamais de vue son véritable centre - la voix des femmes.

22h30 - Échange autour d’un gâteau d’anniversaire.

— -