Accueil > Infos locales > Garros Paradize : les retrouvailles

Garros Paradize : les retrouvailles

Date de l'article : vendredi 19 février 2016

La troupe de Garros Paradize s’est retrouvée ce mercredi 17 février. Retour sur cette journée .

Garros Paradize, c’est le nom d’un projet qui s’est construit avec les habitants du quartier le Garros à Auch . Une action réalisée dans le cadre du projet de ville porté par la collectivité et du programme de résidence de quartier initié par la DRAC Midi-Pyrénées.

Au fil des changements de saison, Gilles Cailleau s’est à quatre reprises invité dans le quartier du Garros ,tantôt avec sa yourte , tantôt avec sa caravane . Grâce aux acteurs locaux et aux liens qu’il a tissés avec les habitants du quartier , il a proposé en collaboration avec Circa et des invités (artistes , associations culturelles...) 4 grands rendez-vous artistiques et culturels gratuits.

Parmi les spectacles : La Guerre des boutons , la grande transhumance des clowns ,et plus récemment le Cabaret perdu lors du festival du cirque actuel .
Le Cabaret perdu , est un pari fou de Gilles Cailleau réunir 8 Circassiens passés par le Lido et des habitants du quartier du Garros . Les amateurs et les professionnels ont travaillé ensemble pendant plus d’un mois pour présenter devant le public leur spectacle du Cabaret Perdu

Ce mercredi 17 février , Gilles Cailleau et les participants amateurs se sont retrouvés autour d’un repas pour revenir sur leur expérience circassienne . Plus d’une soixantaine de personnes étaient présentes pour partager ce moment plein d’émotion et d’amitié .
Beaucoup de participants ont évoqué leurs regrets vis-à-vis de cette aventure qui est passée trop vite .
"Si c’était à refaire, je recommencerais aussi tôt <...> on est une famille qui a vu le jour grâce à ce projet" m’a dit Mamadou l’un des participants .
Tous ont évoqué l’envie de recommencer un projet comme celui-là , reste maintenant à laisser passer le temps et voir, ce qui pourrait être proposé.