Accueil > Infos locales > sortir au cinéma : Le programme du 17 au 23 février

sortir au cinéma : Le programme du 17 au 23 février

Date de l'article : mercredi 17 février 2016

Vos sorties ciné de la semaine

Cette semaine je vous est sélectionné 3 films à découvrir . Le premier c’est Ave,César

Ave,César - Un film des frères Coen avec Josh Brolin, George Clooney, Alden Ehrenreich
La folle journée d’Eddie Mannix va nous entraîner dans les coulisses d’un grand studio Hollywoodien. Une époque où la machine à rêves turbinait sans relâche pour régaler indifféremment ses spectateurs de péplums, de comédies musicales, d’adaptations de pièces de théâtre raffinées, de westerns ou encore de ballets nautiques en tous genres. Eddie Mannix est fixer chez Capitole, un des plus célèbres Studios de cinéma américain de l’époque. Il y est chargé de régler tous les problèmes inhérents à chacun de leurs films. Un travail qui ne connaît ni les horaires, ni la routine. En une seule journée il va devoir gérer aussi bien les susceptibilités des différentes communautés religieuses, pour pouvoir valider leur adaptation de la Bible en Technicolor, que celles du très précieux réalisateur vedette Laurence Laurentz qui n’apprécie que modérément qu’on lui ait attribué le jeune espoir du western comme tête d’affiche de son prochain drame psychologique.Il règle à la chaîne le pétrin dans lequel les artistes du studio ont l’art et la manière de se précipiter tous seuls. En plus de sortir une starlette des griffes de la police, ou de sauver la réputation et la carrière de DeeAnna Moran la reine du ballet nautique, il va devoir élucider les agissements louches du virtuose de claquettes, Burt Gurney. Cerise sur le gâteau, il a maille à partir avec un obscur groupuscule d’activistes politique qui, en plein tournage de la fameuse superproduction biblique AVE CÉSAR lui réclame une rançon pour l’enlèvement de la plus grosse star du Studio, Baird Whitlok. La folle histoire des studios Hollywoodien est à découvrir dès maintenant
La bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=y73...

La vache - de Mohamed Hamidi avec Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson, Jamel Debbouze
Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu’il rêve d’emmener à Paris, au salon de l’Agriculture. Lorsqu’il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles.L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires. Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d’aujourd’hui.
La bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=D7F...

Et enfin mon coup de cœur de la semaine va à Amis publics d’Edouard Pluvieux avec Kev Adams, Vincent Elbaz, Paul Bartel
Afin de réaliser le rêve de son jeune frère malade, Léo et leurs meilleurs potes organisent un faux braquage… mais le jour J, ils se trompent de banque. Le faux braquage devient un vrai hold-up. Commence alors l’aventure extraordinaire des Amis Publics.
La bande annonce :https://www.youtube.com/watch?v=Gz0...

Ciné 32 vous propose aussi une journée ciné enfant le mardi 23 février à partir de 10h c’est les vacances alors venez profiter de ciné 32 . Voici le programme de cette journée :
10h:Ciné P’tit DEJ -Offert
10h30 : 3 films au choix dès 3 ans :

- LES ESPIEGLES (de 3 à 6 ans) + animation en présence des marionnettes originales !
Programme de 4 courts métrages. Au rythme des saisons, les aventures des Espiègles, inspirées des bandes dessinées du célèbre caricaturiste allemand, Wilhelm Busch.

- FATTY SE DECHAINE (dès 6 ans) + atelier « Pré-Cinéma »
Trois films burlesques de Roscoe « fatty », l’un des acteurs-réalisateur américain du cinéma muet, parmi les plus célèbre de son époque.

- WADJDA (Film d’Arabie saoudite) (Dès 9 ans) + Séance suivie d’une discussion sur le film.
Wadjda, douze ans, habite dans une banlieue de Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite. Bien qu’elle grandisse dans un milieu conservateur, c’est une fille pleine de vie qui porte jeans et baskets, écoute du rock et ne rêve que d’une chose : s’acheter le beau vélo vert qui lui permettra de faire la course avec son ami Abdallah.

12h à 14h :REPAS, notre carte habituelle s’agrémente d’un Croque-Ciné+ dessert (6€)

14h30 :-HEIDI (Dès 6 ans)
Une escapade dans les belles montagnes des Alpes Suisses, avec Heidi, la jeune et espiègle petite fille qui part vivre chez son grand père dans les alpages.

- LE GARCON ET LA BÊTE (Dès 8 ans)
Un film beau, drôle, riche, puissant, émouvant, venu du Japon.

16h15 :Ciné Goûter - Offert

Tout au long de la journée, BASTIEN LE MAGICIEN vous proposera des tours extraordinaires, vous pourrez également visiter les cabines de projection du cinéma.