Accueil > Infos locales > Le chanteur de CAP LATINO s’est éteint.

Le chanteur de CAP LATINO s’est éteint.

Date de l'article : mardi 9 février 2016

Stéfane Ramos-Bochaca s’est éteint le 27 janvier 2016, à l’âge de 52 ans.

Gersois d’adoption et de cœur, il a passé les dernières années de sa vie à Vic-Fezensac.

Il était le chanteur et le co-fondateur, avec le bassiste Nicolas Thevenin, du groupe CAP LATINO crée en 2002. Dès 2003, le guitariste Pascal Thibaut et le percussionniste Abdelak Lakraa les avaient rejoins. Abdelak quitte le groupe en 2007, remplacé par Archimède Verloppe, puis par Alexandre Sauvion et enfin par le percussionniste Max Richard fin 2008, qui restera jusqu’à aujourd’hui.

De nombreux musiciens additionnels ont aussi participé aux deux albums (Levantate (2005) et Caracas-Sevilla (2010) ) et aux nombreux concerts du groupe : Rosi Garrido, Anne Roy, Robi Rohrbacher, Jean-Lou Escalle, Bernard Gefflot, Jeff Manuel, Fernando Ferrer, etc, et de nombreux autres invités ponctuels.

Stéfane bouillonnait d’idées et d’énergie créatrice. Il a notamment écrit la plupart des textes des compositions du groupe, en espagnol. Egalement comédien, il a aussi écrit et joué quelques pièces de cabaret et un one man show.

Sur scène, sa présence charismatique, sa voix chaude et grave, son humour, sa formidable énergie captivaient l’attention du public.

Avec CAP LATINO, il a donné plus de 200 concerts.

Une vie intense, dédiée à la scène et aux partages avec les artistes et le public.

Il va laisser un grand vide, notamment sur les scènes gersoises, mais aussi auprès de tous ses amis, musiciens et autres.

Sa musique, sa voix, ses chansons continueront à raisonner dans les cœurs et les âmes de tous ceux qui ont aimé l’artiste et dans les notes des musiciens qui l’ont accompagné et qui penseront toujours à lui...


JPEG - 300 ko

2 Messages

Répondre à cet article