Accueil > Infos locales > Sortir au cinéma : Le programme

Sortir au cinéma : Le programme

Date de l'article : mercredi 10 février 2016

Vos sorties ciné de la semaine


Cette semaine je vous est sélectionné 3 films , il y’en a pour tous les goûts,on commence avec le premier : Deadpool

Deadpool - de Tim Miller avec Ryan Reynolds, Morena Baccarin
L’histoire celle de Wade Wilson , un ancien militaire qui après avoir subit plusieurs examens pour guérir de ses nombreux cancers ,va se voir doter de super pouvoirs . De là , il se lance à la chasse à l’homme , un homme qui a failli anéantir sa vie . Non sans humour , ce nouveau Marvel s’annonce explosif avec un héros ou plutôt un anti-héro pour le moins atypique .
La bande annonce est à découvrir ici :https://www.youtube.com/watch?v=XWt...

Chair de Poule - de Rob Letterman avec Dylan Minnette, Odeya Rush
Qui , durant sa jeunesse n’a pas lu un livre de la collection "chair de poule" ? Inspiré des romans du même nom , ce film nous emmène à la rencontre de Zach , un adolescent qui vient d’emménager dans une nouvelle ville . Il va faire la connaissance de sa voisine avec qui il va se lier d’amitié . Le père de celle-ci , un homme étrange possède des livres qui racontent des histoires horrifiques .Ils ne doivent en aucun cas être ouverts sinon , la créature prend vie dans le monde réel . Forcement les livres vont être ouvert ce qui va créer une sacré pagaille .
Entre "Jumanji" et le film d’aventures , "Chair de Poule" ravira petit et grand .
La bande annonce est à découvrir ici :https://www.youtube.com/watch?v=Czd...

Peur de rien - de Danielle Arbid avec Manal Issa, Vincent Lacoste et Paul Hamy
Mon coup de coeur de cette semaine va pour ce film d’actualité puisqu’il parle de liberté . L’histoire , celle de Lina une jeune fille de 18 ans qui fuit son pays d’origine : le Liban . Elle arrive en France mais va découvrir que tout n’est pas comme elle l’imaginait .
La bande annonce est ici :https://www.youtube.com/watch?v=3LY...

Enfin cette semaine Ciné 32 vous propose :

Aujourd’hui mercredi 10 février , une rencontre cinématographique avec la réalisatrice Laetitia Carton qui vient présenter ces deux films . Le premier à 18h avec "Edmond un portrait de Baudoin" puis à 20h45 avec "J’avancerai vers toi avec les yeux d’un sourd".

- Edmond , Un portrait de Baudoin :Edmond Baudoin est auteur de bandes dessinées. Il signe ses livres Baudoin. Moi, je l’appelle Edmond. La matière première de ses livres, c’est lui, sa vie. Il a été l’un des premiers à introduire l’autobiographie dans la bande dessinée. À Villars, son village du Var, devant un mur de pierres, Edmond peint, il marche, il danse, il aime.

- J’avancerai vers toi avec les yeux d’un sourd  : « Les personnes sourdes ne sont pas des handicapées. Ils sont comme nous, ils ont leur vie, et surtout ils ont cette langue des signes dans laquelle ils se sentent bien. Le problème, c’est qu’ils sont invisibles aux yeux de la société qui les néglige. Il est là, le scandale », résume la réalisatrice. Laetitia Carton a réussi à transformer la colère qu’elle avait emmagasinée en un film poétique, subversif et jouissif.
Laetitia Carton a réalisé ce film suite au décès d’un de ses proches , qui était sourd et lui avait appris la langue des signes .

Une autre Ciné rencontre vous est proposé Mardi 16 février : ESTO ES LO QUE HAY, chronique d’une poésie cubaine . En présence de la réalisatrice Léa Rinaldi .
Nous suivons le parcours des Los Aldeanos, le groupe de rap contestataire le plus populaire de Cuba, le film dresse le portrait intime d’une nouvelle révolution artistique et cybernétique de l’île, à l’heure de la transition du vieux régime castriste. Muselés par le pouvoir, ces jeunes gens ont longtemps expérimenté ce qu’il en coûte de de dénoncer l’impéritie du gouvernement.
Tourné pendant six ans, en douce, le documentaire de Léa Rinaldi nous présente le quotidien des Cubains .

Horaires de cette semaine à Auch