Accueil > Infos locales > La belle histoire de Ciné Cagire

La belle histoire de Ciné Cagire

Date de l'article : dimanche 7 février 2016

Un Cinéma pour tous


Ciné Cagire est une petite salle de cinéma au domaine du Bois Perché , au lieu dit Las Vignes à l’entrée d’Aspet . Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne passe pas inaperçue avec sa structure triangulaire et ses 130 fauteuils rouges , son écran et sa cabine de projection .

Dans cette salle , loin d’être abandonnée on y retrouve des conférences , des séminaires , et des projections de films . Une salle de cinéma en milieu rurale ce n’est pas commun . Faire le pari d’en ouvrir une dans un bois et y accueillir du public c’est même osé .
Ciné Cagire veut proposer à la population locale un service en toute humanité pour se divertir , apprendre ,grandir , réfléchir avec l’image animée .

Ciné Cagire a pour but d’intégrer des dispositifs de diffusion cinématographique déjà existants et efficaces.
Dans le cadre des séances ciné OFF , ciné Cagire invite le spectateur à découvrir la création mais aussi à avoir l’occasion de réfléchir à des thématiques : l’insolence , l’agriculture , la ruralité etc ...Ces films choisis peuvent tout aussi bien être divertissants. L’invitation systématique de membres de l’équipe de réalisation des films permettra de contribuer à ces réflexions .
Enfin , Ciné Cagire a pour but de proposer des dispositifs : "Ecole et Cinéma" , "Ecole au Cinéma" et "Collège au Cinéma" dans le canton d’Aspet . Le projet sera présenté en temps voulu auprès de institutions scolaires d’Aspet et de ses environs .

Prochains films :

Dimanche 14 février : -Ciné In : Le Garçon et la Bête à 15h
- Ciné OFF : La Terre ça vaut de l’or à 18h ( en présence du réalisateur )

Pour vous y rendre :