Accueil > Archives > Agenda Gersois > Musique > ABD AL MALIK RENCONTRE ALBERT CAMUS
Attention cet événement est passé.
Date de l'événement : Samedi 6 février 2016 - marciacABD AL MALIK RENCONTRE ALBERT CAMUS
Date de l'article : lundi 1er février 2016
Dates de représentation
Sam 6 Févr.21h00
Tarifs |Plein Tarif|30€|
Conseils0 892 690 277
(0,34 euros / mn TTC)
L’art et la révolteLibrement inspiré de l’oeuvre d’Albert Camus
Musiques,BilaletGérard Jouannest
Textes et direction artistiqueAbd al Malik
Bilalmachines
Mattéo Falkonechant
Michael Karagozianpiano
Ismaïla DiopditIzobasse
Christophe Pinheiroguitare
Franck Mantegaribatterie
Georges Granvilleclavier
Salomon Asarodanse et chorégraphie
Une bonne claque aux clichés. Son rap, Abd Al Malik l’a puisé dans « L’Envers et l’endroit » d’Albert Camus, et en particulier dans sa préface écrite vingt ans après la première édition. « J’ai décidé d’écrire et d’y aller à fond » : un programme qui nous permet aujourd’hui d’admirer ce spectacle où fusionnent le chant, la poésie, la danse et la vidéo. Trois actes symbolisent successivement la pauvreté, la rencontre de l’autre et la lumière, traçant sous la tutelle de Camus l’histoire de ces gens qui, mis de côté, rencontrent soudain la culture. Il existe des frères d’armes : Abd Al Malik et Albert Camus sont des frères d’espoir.
Autour du spectacle : Le slam, un langage à part entière
La Médiathèque intercommunale Bastides Vallons du Gers invite l’auteur Marc-Alexandre Oho Bambe. Sous son nom de scène, « Capitaine Alexandre », ce compagnon de route d’Abd Al Malik animera des ateliers pour les élèves, collégiens et adolescents de Marciac, Plaisance-du-Gers, Auch et Tarbes. Le programme complet des ateliers surwww.jazzinmarciac.com/pleins-feux/ateliers-slam
En partenariat avec Le Cri’art (Auch) et La Gespe (Tarbes), scènes de musiques actuelles, et le Centre Régional des Lettres Midi-Pyrénées.