Accueil > Infos locales > RESEAULUMENT EGALITE AGIR EN FAVEUR DE L’EGALITE DANS LE GERS

RESEAULUMENT EGALITE AGIR EN FAVEUR DE L’EGALITE DANS LE GERS

Date de l'article : dimanche 20 décembre 2015

Vendredi 18 décembre 2015 était présenté dans le cadre du bilan de fin d’année de Réseaulument égalité à Ciné 32 le film, où plutôt la rencontre filmer entre le réalisateur Patrick Jean et Françoise Héritier anthropologue,ethnologue et militante féministe française .

Une matinée riche autour du débat sur les inégalités Homme / Femme est lancé notamment grâce à la présence de l’historienne Florence Montreynaud .

Pendant près d’une heure les élèves du Lycée Le Garros et du Lycée Pardaillhan vont avoir le privilège de voir en avant première le premier chapitre des conversations entre Patric Jean et Françoise Héritier .

A la fin de la séance , les élèves prennent part à un débat autour de la question des inégalités entre les Hommes et les Femmes. Aujourd’hui .

Comment lutter contre ces inégalités ? Pourquoi les Hommes et les femmes ne sont-ils pas sur un pied d’égalité ? Pourquoi les femmes ne gagnent pas autant d’argent que les hommes ? Sont des questions qui auront alimenter le débat entre les jeunes lycéen , Patric jean et Florence Montreynaud .

Je vous propose d’écouter l’interview de Patric jean ci-dessus .enregistré après ces rencontres .

Patric Jean / Réalisateur

Plus d’information sur le Réalisateur Patric Jean ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Patric_Jean

Plus d’information sur l’historienne Florence Montreynaud , à cette adresse https://fr.wikipedia.org/wiki/Florence_Montreynaud

Et bien sûre , plus d’information sur Françoise Héritier ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Françoise_héritier


PNG - 353.1 ko