Accueil > Agenda Gersois > Musique > Finale du Tremplin Muzikaktuel Gers 2015/2016

Attention cet événement est passé.

Date de l'événement : Mercredi 4 mai 2016 - auch

Finale du Tremplin Muzikaktuel Gers 2015/2016

Date de l'article : dimanche 20 décembre 2015

Mer 04.05 21h gratuit

Jun the Paradox Mind [pop rock]
FaneL [ethno pop ambiant]
OE [chanson rock]
Pray Manticore [death trash]

Nous voilà à l’étape finale du Tremplin Muzikatuel Gers 15/16 !
En mai 2015 ont eu lieu les concerts de sélections dans lesquels nous avons retenu 3 groupes qui ont bénéficié d’un accompagnement d’une année avec un travail spécifique de résidence (travail sur le son, la scénographie...).
Ce soir, nous désignerons le grand vainqueur qui bénéficiera d’un accompagnement encore plus poussé avec des intervenants scéniques extérieurs ainsi qu’une bourse d’aide au développement de 400 € !!!
A noter qu’un groupe invité (Jun The Paradox Mind) viendra clôturer la soirée !!!

Jun and the Paradox Mind oscille entre une pop stylée et un rock progressif élégant et mélodique parfois saupoudré d’une touche d’électro en écho au rock indé américain.
Les ambiances planantes générées par des arpèges lunaires, sont intensifiées par une seconde guitare au son shoegaze et des vapeurs distillées par les claviers d’un fidèle amoureux du son noisy des eightees.
Les compos conjuguent de solides structures rythmiques renforcées par une basse lourde et ronde, à des mélodies enflammées dont l’évident souffle est porté par la voix de Julien.
Le groupe délivre des prestations scéniques où sincérité et spontanéité sont mises au service d’une subtile conscience sociale, et où les guitares savent se faire plus légères.

Le son de FaneL vacille entre technologie et tradition, entremêlant beat synthétiques, instruments singuliers et voix, premier instrument connu de l’espèce humaine, s’exprimant en anglais et japonais.
Crée et lancé en mai 2013 par Bérangère Sentex (Rufus Bellefleur, Aeria Microcosme), FaneL pourrait être un croisement entre Imogen Heap et Nosfell écrivant la B.O d’un film de Miyazaki
Au banc des petites curiosités qui le construisent : la sruti box (instrument traditionnel indien), le milltone drum (cousin du hang), gong, tambour, shyme, kalimba,...
Sur scène, FaneL se fait souvent duo (piano / samples / chant / instruments ethniques) avec Guillaume Virelaude, mais s’habille parfois d’un troisième membre aux percussions, et à la batterie, Léa Costantino.

Œ est né en 2013 de la rencontre de David Authié, guitariste-chanteur-comédien (Cellscape, Junkyard Birds, Cie Divergences, Cie Kiroul) et de Babeth Gros, claviériste-chanteuse-voltigeuse (Léonie Cash, Cie Vent d’Autan, Cirque Plume).
Leurs parcours et leur personnalité artistique distincte se conjuguent dans un univers sonore singulier aérien, doux, saturé, sombre. Foncièrement pop et élégant : voix complémentaires, claviers délicats devenant puissants, guitares amples, profondes, ou bien bruyantes et déstructurées, boîtes à rythmes froides et entêtantes...

PraY Manticore est un groupe de deathcore formé en 2012. Ce projet est né de la rencontre entre le guitariste lead et la chanteuse, avec des références musicales communes comme SYL, Suicide Silence ou Whitechapel.
Ils décident de monter un projet musical qui allie puissance, chaos et… « espoir ». Le bassiste rejoint le groupe, suivi du batteur et du second guitariste. En 2013, 3 morceaux sont enregistrés au Laka Studio. Le premier EP voit le jour au début de l’été 2014.

IMAJ CRI’ART