Accueil > Agenda Gersois > Exposition > Hans Jorgensen - Sophie Domont

Attention cet événement est passé.

Date de l'événement : Du 11 au 23 décembre 2015 - marciac

Hans Jorgensen - Sophie Domont

Date de l'article : mercredi 9 décembre 2015

Nous vous convions au vernissage de l’exposition Rencontre autour de l’estampe le vendredi 11 décembre à partir de 18 h 30 en présence des artistes.

Hans Jorgensen est un magicien égaré dans l’âpreté, la rudesse et la fulgurance. La fièvre des profondeurs habite ses féeries, et ses totémiques silhouettes. Surgissements inactuels d’un macabre festif, jubilatoire et scabreux, dans un somptueux théâtre de la transe et de la cruauté. Christian Noorbergen.

Pour Sophie Domont graver est l’apprentissage de la patience contrebalancée par la magie de l’imprévu. Un trait qui n’apparaît pas comme espéré, les caprices de l’acide mais aussi très souvent de belles surprises. C’est une sorte de jeu avec la matrice : parfois un travail en harmonie ; parfois un duel enragé.

En décembre de chaque année depuis 2007, la galerie l’Âne bleu met la gravure à l’honneur. Eau-forte, pointe sèche, burin : si ces techniques vous paraissent mystérieuses, c’est l’occasion de venir à la galerie pour les découvrir ! La galerie invite des artistes passés maîtres dans cet art, comme de jeunes talents qui s’essaient avec réussite à cette technique ancestrale. Ce rendez-vous désormais incontournable est devenu une véritable tradition sur Marciac.

Nous comptons sur votre présence

Bien cordialement,

Saty


PNG - 2 Mo