Accueil > Agenda Gersois > Musique > Icon’s Fall [rock electronica - 12] Jet Fish [afro funk métal jazz - 46] The (...)

Attention cet événement est passé.

Date de l'événement : Du 14 au 15 novembre 2015 - cri’art à Auch

Icon’s Fall [rock electronica - 12] Jet Fish [afro funk métal jazz - 46] The Strings [rock - 81] Mountains Of Desire [electro pop new wave - 82] Grob [rock’n’roll - 32]

Date de l'article : vendredi 4 septembre 2015

Depuis maintenant 5 saisons, la mission départementale de la Culture de l’Aveyron et les Adda du Lot, Tarn, Tarn et Garonne et Gers, s’associent pour développer la pratique des musiques actuelles en Midi-Pyrénées.
Après le Bolegason à Castres, Le Rio à Montauban, la Guinguette à Rodez, Les Docks à Cahors, c’est avec le partenariat du Cri’Art d’Auch que le Gers accueillera le concert interdépartemental. 5 groupes sur scène, donneront du son à leurs compositions originales aux univers complémentaires.

Depuis sa création à l’automne 2013, Icon’s Fall a su s’inventer une identité propre, avec des compositions originales. Le concept est un assemblage de rock (Radiohead, Grizzly Bear, Sigur Rós) et d’électronica (Air, Björk, Telefon Tel Aviv). L’accent est mis sur le son, entre délicatesse, profondeur électronique et désenchantement électrique incisif, enjolivé par la voix envoutante de sa chanteuse Ézaka. La palette de textures, de couleurs et d’émotions y est très riche et efficace. La montée en puissance de leur musique nous invite à l’évasion, à lâcher prise sur l’ordinaire vers une expérience enivrante, une mise en abîme poignante. Les textes tourmentés, mélancoliques mais aussi animés de passion et d’espoir, apportent la touche finale à un concept singulier.

Issue de la rencontre de 6 musiciens aux influences allant du métal au funk, en passant par le jazz et l’afrobeat pour ne citer que ça, Jet Fish prend le partit de la diversité. La palette de son est la plus ouverte possible, cherchant l’harmonie là où on ne l’attend pas. La voix joue avec le sax ou la flute traversière, le clavier au son electro s’amuse avec les saturations tranchantes de la guitare, le tout soutenu par un duo basse / batterie solide. Et comme il s’agit avant tout d’une histoire de grands enfants, l’énergie transmise est toujours positive. Et quoi qu’il arrive, le mot d’ordre est simple : « Faut que ça groove ! »

Avec des riffs incisifs, un son saillant, une batterie solide et mélodique, un son de basse rond et large, The Strings démarrent à partir d’un format de chansons chantées à deux voix pour arriver à des morceaux mêlant la pop le rock’n’roll, le psychédélique, le blues... laissant place à l’improvisation dans un esprit Led Zeppo-Hendrixien...
Sur une base de rock anglo-saxon, ces mélodies nous transportent dans leur univers ; un rock mêlant les sons vintage et modernes dont l’influence musicale se devine, Led Zeppelin, The Beatles, mais aussi Jack White, un des éléments déclencheurs de l’esprit du groupe…

Mountains Of Desire est un duo électro-pop new-wave né de la rencontre de deux musiciens originaires de Midi-Pyrénées.
L’univers de MOD est à la fois aérien et énergique, des sonorités électro, des rythmiques disco punk, des mélodies pop aux influences new-wave, le tout avec l’énergie du Rock.
Pour leurs lives, le duo devient quatuor avec John à la batterie pour des rythmiques à l’énergie pure et Alex à la guitare avec ses mélodies entrainantes aux sonorités pop rock.

Grob délivre un rockn’roll au son garage, teinté de rockabilly et de punk. Les 3 musiciens, chant/contrebasse, batterie et guitare électrique, nous offrent des compositions qui se situent quelque part entre Elvis, Nick Cave et les Dead Kennedys, bref : un pur moment de rock’n roll !!

Lieu : cri’art à Auch