Accueil > Agenda Gersois > Musique > Concert, expo-vente et ateliers créatifs

Attention cet événement est passé.

Date de l'événement : Samedi 6 juin 2015 - lectoure

Concert, expo-vente et ateliers créatifs

Date de l'article : mardi 26 mai 2015

Bien le bonjour a toi jeune fou empli de turpitudes ;), viens donc checké evrithing you got dans notre hang-grange le samedi 6 juin dès 19h30, mais pas que, puisque pour la première fois il y aura aussi des choses a voir et à faire le samedi 6 à partir de 14h et le dimanche 7 à partir de 10h et ce jusqu’à 18h, puisque nous accueillons les journées du fait-main.

Voici le programme :

Les samedi 6 dès 14h et dimanche 7 dès 10h. Les journées du fait-main à Lectoure se dérouleront sur deux journées d’expo-vente et ateliers créatifs.
Le but est de permettre aux créateurs locaux de se rencontrer dans un cadre agréable et de faire connaitre leur travail aux visiteurs !
Des animations, des ateliers de loisirs créatifs, tout public, animés par les créateurs seront également au programme.

https://www.facebook.com/events/1420322091606797/

Samedi 6 juin dès 19h30, "soirée perruked" avec 2 groupes :

"La Ceiba" (Cumbia/Merengues)
Julia, Sylvain, Alexis et Jonathan : quatre artistes confirmés.
Quatre personnalités qui partagent avec générosité leur amour des musiques populaires et ensoleillées. Merengues de République Dominicaine, forrós du Brésil, cumbias, currulao, bullerengue et autres folklores de Colombie…
La Ceiba réinvente les classiques de l’Amérique Latine en y insufflant des touches de jazz et des sonorités novatrices. L’instrumentation atypique (Percussions, guitare, flûte, clarinettes et chants) contribue au son inimitable du groupe toulousain.
A l’appel de ce quartet unique en son genre, le public est convié à un véritable voyage musical : vous serez emportés !

http://la-ceiba.fr/

CALUMBI

"Groupe de musique populaire qui combine rythmes traditionnels ( samba, forro (bal traditionnel brésilien), bossa nova...) et afro-brésiliens.

La formation, telle qu’elle est aujourd’hui, fut créée au printemps 2014 avec pour objectif de travailler et de développer les compositions et les textes de Mayu Calumbi... "

"Mayu (Chant), Gérald (Guitare), Mouss (Percussions) et Jerèm (Percussions) sont des musiciens spécialisés dans la musique brésilienne et jouent ensemble depuis de nombreuses années... la rencontre avec les compositions de Mayu, originaire de Salvador da Bahia, a fait l’unanimité, tant sur le fond que sur la forme : un témoignage artistique riche de sens, loin des clichés "carte postale", sur le quotidien et la vie du peuple « NORDESTINO » (SERTÃO) brésilien, tout en développant l’idée de « biotope humain » et le sentiment d’appartenance à cette région, où Mayu a grandi et vécu pendant plus de vingt-cinq ans... " "Calumbi propose un répertoire de deux heures, alternant compositions et reprises, d’une musique fidèle aux racines et à la richesse des traditions culturelles du brésil... "

Mayu Calumbi (Cavaquinho, Basse et Chant) Gérald Magnien (Guitare et Chant) Mostafa Ftais (Percussions et Chant) Christophe LESEURE (Percussions et Chant)

Buvette et restauration sur place avec la "Caban’à pizzas", pizza au feu de bois, samedi soir seulement et le Food truck "Starship Cooker", burger végé dimanche midi seulement, adhésion 2€, entrée 5€.

Lieu dit "Gauran" rte de Nérac 32700 Lectoure

https://www.facebook.com/events/835757336459304/


JPEG - 729.8 ko