Accueil > Agenda Gersois > Cinéma > EAU ARGENTEE

Attention cet événement est passé.

Date de l'événement : Jeudi 4 juin 2015 - masseube

EAU ARGENTEE

Date de l'article : jeudi 28 mai 2015

MASSEUBE - jeudi 4 juin 21h
Eau Argentée, prix Grierson du meilleur documentaire de Londres en 2014 sera projeté Jeudi 04 juin à 21h00 au cinéma de Masseube. Ce film à deux voix a été réalisé par Ossama Mohammed, cinéaste syrien réfugié à Paris, ainsi que par Wiam Simav Bedirxan, insurgée de Homs, d’origine kurde.
Leur documentaire est un échange entre Ossama Mohammed et Wiam Simav Bedirxan. Cette dernière lui envoie des images qu’elle a filmées depuis la Syrie, en y ajoutant celle d’amateurs anonymes (résistants ou tortionnaires). Images de téléphones, diffusées sur Youtube… elles donnent à voir l’horreur du quotidien en Syrie, mais également l’insoumission du peuple.
A l’issue de la projection, nous aurons l’honneur d’accueillir des représentants d’Amnesty International, avec lesquels nous pourrons revenir sur la situation tragique du pays, mais également sur les actions d’aides mises en place.br>"Ce film a été présenté dans le cadre des Séances spéciales au Festival de Cannes 2014. Ce n’est pas tout, puisque le documentaire a été sélectionné au Festival International du Film de Locarno (2014), ainsi qu’au Festival International du film de Toronto (2014)."

Voir en ligne : ciné 32