Accueil > Agenda Gersois > Musique > Les Doigts Nylon en concert

Attention cet événement est passé.

Date de l'événement : Samedi 16 mai 2015 - auch

Les Doigts Nylon en concert

Date de l'article : jeudi 14 mai 2015

Samedi 16 Mai 2015 à La Gargagnole sur Scène à Auch Rue Dessoles.

A partir de 19h30.

www.lesdoigtsnylon.com

Le trio Les Doigts Nylon a été créé en 2014 dans le Gers.

Trois guitares aux cordes nylon qui flirtent avec la rumba gitane, la bossa, la sevillana… en toute liberté !

Trois guitaristes auscitains venus d’horizons et de groupes différents qui se retrouvent dans un esprit de partage, d’échange et de fraternité.

Trois voix qui appellent au voyage avec des refrains aux sonorités ibériques ensoleillées.

Ludo LESCAUT : (Abarrejadis) : guitare, chant

Plongé très jeune dans le monde de la musique, Ludovic est un autodidacte confirmé. Son apprentissage se renforce néanmoins par une solide formation classique au Conservatoire, qui va lui permettre de diversifier son art. Au fil de sa carrière, il intègre de nombreuses formations qui l’initient à des styles de musique variés : rock, reggae, bal, musique gitane… Il découvre véritablement le jazz manouche en écoutant Stochelo Rosenberg. Son jeu s’enrichit alors et il s’intéresse à l’héritage du jazz et à ses standards. Il s’adonne également à des activités musicales parallèles : il écrit et compose pour d’autres artistes et s’essaie également à l’arrangement de musiques diverses. Dans sa voix chaude et envoutante on ressent les raisons majeures de son plaisir de jouer : el amor y la pasion ! Il joue dans les groupes ABBARREJADIS (jazz Manouche-rumba gitane) et LES DOIGTS NYLON (spanish guitar trio).

Pascal THIBAUT : (Azulenca, Cap Latino) : guitare, chant

Guitariste, chanteur, compositeur, né à Auch, il débute la scène à 17 ans. Il joue notamment en tant que chanteur-guitariste dans le groupe pop-rock LES HERBES FOLLES (1990-1997) puis en tant que chanteur dans le groupe funk-rock LUCNO (1997-1999). A 22 ans il découvre la guitare flamenca et se lance aussitôt corps et âme dans l’apprentissage de cette musique qui ne le quittera plus et qui deviendra sa plus grande passion. Il joue en tant que guitariste-chanteur dans le groupe de rumba et de flamenco CANDEL’ALMA (1999-2004). De 2003 à 2009, il est à la guitare flamenca et au chant dans le spectacle « Raconte-moi » de la CIE VENDAVAL qui mélange danse contemporaine et musique arabo-andalouse. Avec cette compagnie franco-andalouse, il se produit dans de nombreuses salles et festivals en France et en Europe.
Aujourd’hui il se consacre plus particulièrement à l’accompagnement de la danse et du chant. Il joue dans trois groupes dont les univers sont imprégnés de musiques espagnoles et latines : AZULENCA (flamenco), CAP LATINO (latino métissé) et LES DOIGTS NYLON (spanish guitar trio).
Il accompagne également des ateliers et des stages de danse flamenca dans différentes associations.
Il aime plus que tout partager sa musique sensible, fougueuse et généreuse, tant avec les artistes qu’il accompagne sur scène qu’avec le public…

Thomas LABURRE : (Les Bijoux de Famille, Veil) : guitare, chant
- 
C’est à l’adolescence que Thomas s’est découvert une passion pour la musique. Il a commencé par la guitare classique ce qui lui a permit d’acquérir des bases solides pour explorer ensuite d’autres styles. Tantôt à la basse, tantôt à la guitare, il forge son expérience dans des groupes de rock, de blues, de chanson française… C’est dans l’école toulousaine de musiques « vivaces » Music’Halle que Thomas s’ouvre au flamenco, au jazz et à une multitude d’univers musicaux plus captivants les uns que les autres. Il y termine actuellement une formation professionnelle de trois ans.
Il a joué dans le groupe de chanson-rock LES BIJOUX DE FAMILLE (2007-2014) et il joue actuellement dans VEIL (rock-pop-électro) et LES DOIGTS NYLON (spanish guitar trio).

Pascal THIBAUT

00 33 (0)6 83 80 03 67


JPEG - 101.6 ko