Accueil > Agenda Gersois > Cinéma > LOS HONGOS

Attention cet événement est passé.

Date de l'événement : Jeudi 4 juin 2015 - auch

LOS HONGOS

Date de l'article : jeudi 28 mai 2015

jeudi 4 juin 21h

D’Oscar Ruiz Navia. Colombie/2014/1h43. Dans le cadre du Festival Lez’arts de la rue. Conseillé à partir de 13/15 ans.

Tous les soirs, Ras peint des graffitis sur les murs de son quartier, avec la peinture qu’il vole sur le chantier où il travaille. Après avoir été renvoyé, il traverse la ville pour retrouver son ami Calvin qui, comme lui, est un jeune graffeur. Tous deux vont à travers la ville, sans but, et font de nombreuses rencontres sur leur chemin.
Par le déplacement et le mouvement, en suivant le parcours des deux personnages principaux dans Cali, le film traverse des questions politiques, religieuses et artistiques d’une grande richesse, aussi diverses que l’engagement, le graff et les cultures urbaine, l’émancipation féminine, les communautés afro-colombiennes, l’immigration, le punk ou encore la violence d’État. Il y est aussi question des relations humaines : amoureuses, amicales, familiales…
Par petites touches et en faisant de nombreux détours par le documentaire, le réalisateur construit un véritable portrait de génération : une jeunesse à la recherche de ses propres formes d’expression et de sa place dans la ville et dans la société.

La séance sera présentée par Louise Legal (intervenante cinéma à Ciné32)

Voir en ligne : ciné 32