Accueil > Agenda Gersois > Musique > Concert de la chorale de Puycasquier au profit de l’ADOT 32

Attention cet événement est passé.

Date de l'événement : Samedi 25 avril 2015 - auch

Concert de la chorale de Puycasquier au profit de l’ADOT 32

Date de l'article : mardi 21 avril 2015

L’Ensemble vocal de Puycasquier

en concert à Sainte-Bernadette

Le samedi 25 avril à 20h30 en l’église Sainte-Bernadette, l’Ensemble vocal de Puycasquier propose un concert au profit de France ADOT 32. L’entrée est gratuite et la participation sera libre.

L’ADOT 32 a pour mission d’informer et sensibiliser le public au don d’organes et de tissus humains, et d’accompagner les greffés ou futurs greffés dans leur ‘’re-naissance‘’. L’association compte une quinzaine de bénévoles qui organisent conférences ou ciné-débat dans les établissements scolaires du département, les centres hospitaliers, centres de soins et dans les communes souhaitant une intervention ; ils participent aux différentes manifestations « Grand public » sur l’ensemble du Gers.

L’Ensemble vocal de Puycasquier a été créé en 1980 par André Ludger, à la demande de quelques paroissiens de Puycasquier pour l’animation des messes du village. Le chœur s’est rapidement orienté vers un répertoire profane tout en gardant à son programme des chants liturgiques pour l’animation des messes solennelles et des cérémonies de mariage. La chorale compte actuellement 60 chanteurs ; elle a dû renoncer à tout recrutement malgré un nombre grandissant de demandes. Le répertoire est très varié : variété française, étrangère, chants basques, du gospel, de la musique classique, chants profanes ou sacrés et le groupe se produit 10 à 15 fois par an. La chorale se produit également gracieusement pour de nombreuses associations caritatives comme elle le démontrera ce 25 avril en l’église Sainte-Bernadette.

Les enjeux principaux du chœur sont le plaisir de chanter et le bonheur de partager des émotions musicales, pleines de complicité avec le public.

Une belle soirée riche en perspective qui ravira le public pendant près de 90 minutes.


JPEG - 2.3 Mo