Accueil > Agenda Gersois > Livre > L’ARBRE AUX VOEUX

Attention cet événement est passé.

Date de l'événement : Du 10 au 26 avril 2015 - marciac

L’ARBRE AUX VOEUX

Date de l'article : mercredi 8 avril 2015

Dans le jardin de l’ÂNE BLEU démarre la création de l’arbre aux voeux, vous êtes donc invités à venir participer à la naissance de ce projet qui grâce à vos souhaits pourra porter des messages à travers l’espace et le temps, avec la magie de penser qu’il est toujours possible de modifier les événements.

En cette période difficile et tourmentée, nous espérons que cet Arbre à vœux, saura jouer son rôle de balise végétale spirituelle, génératrice de paix et de réflexions positives sur notre planète en danger.

Les arbres à prières (ou arbres votifs) existent dans diverses civilisations. Ils appartiennent en particulier en Asie et au moyen orient à des manifestations spirituelles ou à des coutumes religieuses, qui consistent à utiliser un arbre vivant ou mort, comme support à des requêtes que les hommes font aux esprits ou aux divinités de la Nature. L’Arbre à vœux du Jardin de l’âne BLEU, s’inscrit en marge de cette tradition, est laïc.

L’arbre, symbole de la Vie. De tout temps, de toute époque, l’arbre a toujours été le symbole de la Vie. Sans doute parce qu’il était là avant nous, et que sa longévité force le respect. Nous, dont la vie ne dépasse que très rarement la centaine d’années, sommes émerveillés devant la force de l’Arbre et sa capacité d’adaptation face à tout ce qui l’entoure. C’est cette longévité qui a donné aussi naissance à la Légende de l’Arbre à Souhaits, aussi appelé « Arbre à Vœux » selon les civilisations et les croyances.

Donc rendez-vous à partir du vendredi 10 avril à partir de 15 heures et les jours qui suivent jusqu’au 26 avril fin de la manifestation "Hommage à l’Arménie".

A NOTER LE VENDREDI 17 AVRIL LE VERNISSAGE DE L’EXPOSITION "LIFE"ANNIE KURKDJIAN A L’ESPACE EQART

A bientôt,

Bien cordialement,

Saty

Vous pouvez aussi consulter notre site www.anebleu.org