Accueil > Archives > Agenda Gersois > Cinéma > Ciné-Rencontre EVENEMENT : Eau Argentée

Attention cet événement est passé.

Date de l'événement : Vendredi 3 avril 2015 - auch

Ciné-Rencontre EVENEMENT : Eau Argentée

Date de l'article : vendredi 27 mars 2015

Vendredi 3 avril 20h30

Séance EVENEMENT, à Ciné32, en présence du réalisateur Ossama Mohammed.
EAU ARGENTEE

Le film le plus fort, émouvant, puissant dans la forme, à la fois poétique et percutant du festival de Cannes 2014. Il témoigne sans concession de la révolte du peuple syrien contre l’oppression, d’abord pacifique, puis armée, puis rongée par la folie djihadiste. La beauté du film est de parvenir à opposer des images et des mots à ce bourbier sanglant qui coupe la voix et fait baisser les regards. Résistance dérisoire mais pourtant essentielle.

Renseignements, réservations : http://www.cine32.com/spip.php?arti...

EAU ARGENTEE
De Ossama Mohammed et Wiam Simav Bedirxan. En présence de Ossama Mohammed.
Interdit aux moins de 16 ans.
Soirée en partenariat avec Amnesty International
De 18h30 à 20h - Lancement d’une campagne d’accueil de réfugiés syriens, menée dans le monde entier, elle recueille des photos qui sont assemblées sur un site international puis remises aux divers gouvernements. http://opentosyria.tumblr.com/

Synopsis
En Syrie, les Youtubeurs filment et meurent tous les jours. Tandis que d’autres tuent et filment.
A Paris, je ne peux que filmer le ciel et monter ces images youtube, guidé par cet amour indéfectible de la Syrie. De cette tension entre ma distance, mon pays et la révolution est née une rencontre.
Une jeune cinéaste Kurde de Homs m’a « Tchaté » : « Si ta caméra était ici à Homs que filmerais-tu ? »
Le film est l’histoire de ce partage.
Ossama Mohammed.

Association Ruchemania - 13 rue Eustache de Beaumarchais 32550 PAVIE - Téléphone : 06.10.41.47.72 contact ruchemania.fr