Accueil > Agenda Gersois > Musique > Ce samedi en ces temps pluvieux libérons nous...

Attention cet événement est passé.

Date de l'événement : Du 27 au 28 mars 2015 - simorre

Ce samedi en ces temps pluvieux libérons nous...

Date de l'article : jeudi 26 mars 2015

Ce samedi en ces temps pluvieux libérons nous sur du Jazz Rock par le groupe Nous Christine F,
Venderdi 19h vernissage de l’expo de photos de collection des annnées 30 à 50 par notre marchand de pomme Yves Casagrande,
Vendredi 19h45 après le marché venez écouter et échanger autour de cas concrets avec l’auteur du livre "comment réussir sa transition vers l’écologie",
(Et dimanche c’est la fête des rameaux scène ouverte à Villefranche)
PS : Réservez votre samedi 2 mai pour une ciné rencontre exceptionnelle avec le réalisateur Christian Rouaud !
au Bouche A Oreille, à Simorre.
Samedi 28 mars
Concert "Nous Christine F" Jazz Rock

19h30 1ère partie
20h30 réservez votre repas
21h30 2ème partie

Christine Fort est une artiste plasticienne engagée et passionnée. Mais ses passions sont multiples. Ayant toujours cotoyé le rock, lorsqu’elle prend sa guitare et qu’elle chante c’est avec amour et rage.
Akim Bournane contrebassiste et bassiste est bien connu sur la scène toulousaine et au delà. Le King du groove jazz, funk et soul.
Philippe Bonnet, guitariste bien implanté sur la scène Toulousaine, habité par le rythm’and blues, la soul, le rock. C’est le prince des Solos et des rythmiques inspirées.
Jean Lou Escalle Batteur du Big Band 32, et de multiples formations, enseigne à l’école de musique. Le maitre des baguettes au jeu tout en finesse et en solidité.

Vendredi 27 mars

« Comment réussir sa transition vers l’écologie ? », aux éditions Imagine un Colibri
Son livre, coécrit avec Guillaume Desgeorge, est destiné aux personnes qui cherchent à mettre davantage l’écologie dans leur quotidien. On aborde ainsi de nombreux sujets : le potager, l’entretien de la maison, l’énergie, l’eau, l’isolation, la construction, l’alimentation, la santé ou l’éducation. Conçu comme un guide pratique, cet ouvrage est illustré de nombreux témoignages, accompagnés de dessins et photos, ce qui permet au lecteur d’acquérir une idée pratique des sujets exposés par chacune des personnes interviewées. Enrichi de nombreuses références bibliographiques, ce livre, qui est un outil pédagogique, permet d’aller au-delà pour mieux approfondir ce domaine : « Ce livre accompagnera également ceux qui ont déjà franchi le pas, dit l’auteur. Il est conçu pour faire connaître des gestes quotidiens plus en phase avec notre environnement, pour réduire notre impact sur terre afin d’offrir des perspectives plus réjouissantes aux générations futures. A travers cet ouvrage, nous avons voulu montrer que c’est possible et donner envie de passer à la pratique ».

vendredi 27 mars - 19h
Vernissage expo collection "J’ai raté ma photo"

Expo de photos de collection des années 30 à 50 par( notre marchand de pomme du marché de Simorre) Yves Casagrande,

A, vendredi et Samedi,
Séverine & Arthur
Le Bouche A Oreille
Bar - Resto
place de la mairie
32420 Simorre
T° 05 62 05 52 42
espace facebook
cafe.boucheaoreille free.fr