Accueil > Agenda Gersois > Cinéma > LES PETITS GARS DE LA CAMPAGNE

Attention cet événement est passé.

Date de l'événement : Du 4 au 7 mars 2015 - BARBOTAN-CONDOM-EAUZE-NOGARO-VIC FEZENSAC

LES PETITS GARS DE LA CAMPAGNE

Date de l'article : dimanche 22 février 2015

BARBOTAN-CONDOM-EAUZE-NOGARO-VIC FEZENSAC
Du 4 au 7 mars 2015, 4ème édition de « Cinéma et ruralité » : proposé en partenariat par la Conservation départementale du patrimoine et des Musées du Gers/ Flaran avec les cinémas d’Eauze, Condom, Barbotan, Vic-Fezensac et Nogaro.
Opération en lien avec l’exposition annuelle de photographies consacrée à la ruralité « La profondeur des champs, sillon 6 : Mayenne intime par Jean-Loup Trassard » qui se tient à l’abbaye de Flaran.
Projection du film LES PETITS GARS DE LA CAMPAGNE d’Arnaud Brugier, 2014, 1h20.
En cinquante ans, l’agriculture française a changé du tout au tout. Une transformation radicale inédite dans l’histoire qui entraîna de profondes mutations économiques, sociales et environnementales. Derrière cette révolution restée silencieuse, il y a la PAC, la Politique Agricole Commune dont tout le monde a entendu parler sans la connaître vraiment. Elle a pourtant bouleversé la vie de millions d’individus en modelant leur alimentation, leurs paysages, leur quotidien.
A l’issue du film, un débat sera proposé au public. Le réalisateur, Arnaud Brugier, sera présent à certaines des séances.

Voir en ligne : ciné 32