Accueil > Archives > Agenda Gersois > Arts du spectacle > Théâtre à Ordan

Attention cet événement est passé.

Date de l'événement : Vendredi 27 février 2015 - ordan larroque

Théâtre à Ordan

Date de l'article : lundi 16 février 2015

Les Tréteaux Vicois de retour à Ordan-Larroque.

Salle polyvalente

20 h 30

Entrée gratuite – chapeau en fin de spectacle

Après « Train de vie » d’après Agnès Bonal présentée le 22 mars 2014, les Tréteaux Vicois reviennent interpréter deux pièces d’Eugène Labiche « Garanti 10 ans », suivie par « La Main leste ».

« Garanti : 10 ans » Monsieur Chaponais, bourgeois hypocondriaque, a signé un contrat de 10 ans avec son médecin, Monsieur Martaban, pour qu’il le soigne quotidiennement. Martaban s’est ins-tallé dans l’appartement au-dessus de celui de Chaponais pour être plus proche de son « malade ». Ces messieurs sortent régulièrement, avec leurs épouses, aux spectacles de la vie parisienne. Mais M. Chaponais est tourmenté, au grand dam de son docteur : il a trouvé dans l’étui à lunettes de Ninette, sa femme, un petit mot doux ! Mais qui est ce galant ? Et pourquoi ne poursuit-il pas plutôt madame Martaban, plus jeune, plus jolie ?.....

« La main leste »  : Mme Legrainard a la main leste. À la moindre contradiction, elle s’emporte et distribue des soufflets. En omnibus, un jour, elle gifle un jeune homme qui a caressé la fourrure de sa bottine, croyant caresser son chien sous la banquette. Le jeune homme demande réparation au mari qui offre la main de sa fille pour se tirer d’affaire. Sur cette donnée très simple l’auteur a brodé des scènes d’un comique étincelant.