Accueil > Agenda Gersois > Livre > Poésie de Porte en Porte (2015) : Le troubadour est de retour ! - Averses (...)

Attention cet événement est passé.

Date de l'événement : Du 7 au 22 mars 2015 - gers

Poésie de Porte en Porte (2015) : Le troubadour est de retour ! - Averses de vers sur le Gers -

Date de l'article : mardi 20 janvier 2015

Dans le cadre du Printemps des Poètes (manifestation culturelle qui se déroule du 7 au 22 mars 2015), Eric ENDERLIN organise des rencontres avec les amoureux de la poésie et de la rime. Il s’agit de la huitième édition de « Poésie de Porte en Porte ».

Le démiurge auscitain, troubadour flamboyant et poète du printemps se déplace à votre domicile sur le Gers (Auch, Mirande, …) pour déclamer des vers de son répertoire. Dans ses imaginaires poétiques, Eric ENDERLIN vous enivrera dans ses averses de vers, ses pluies de rimes et son ciel d’étoiles qui vous transporteront vers des univers radieux ou élégiaques.

Eric ENDERLIN, qualifié de« barde de Gascogne », « ministre de la poésie », « prince de l’enluminure versifiée » ou de « mousquetaire des mots », se revendique « poétiquement incorrect ».

Eric ENDERLIN participera aussi à la Semaine de la langue française et de la Francophonie du 14 au 22 mars 2015 en partageant avec le public des textes de poètes francophones et francophiles (à lire sur www.dismoidixmots.culture.fr et www.foxoo.com).

Explorateur et glorificateur du cœur des mots, Eric ENDERLIN (ou plutôt ENDERLIN l’Enchanteur) embellit à profusion, par de florissantes couleurs, la profondeur des sentiments et des senteurs.

Sa poésie, à la fois dépouillée et recherchée, urbaine et champêtre, futile et profonde, est aussi une « poésie champagne », pétillante et pleine de fraîcheur.

Comme il aime à le dire en tant que poète, il porte les mots à ébullition pour mieux les décortiquer. Sa poésie se veut décomplexée, loin des diatribes des gens bien-pensants, des puristes et des conformismes littéraires.

Eric ENDERLIN est l’auteur de vingt-quatre recueils de textes (poésie) dont le dernier en date s’intitule « Extrême-onction » - Editions du Paradis. On y retrouvera ce qui fascine, illumine, amuse, contrarie ou révolte cet arbre à poèmes atypique.

Eric ENDERLIN se surnomme, avec dérision, le « va-t-en-vers » ou « le plus grand poète de tout l’étang ». Il vous dira aussi que le vers est sa couleur préférée !

Eric ENDERLIN est membre de la Société des Poètes Français.

Eric ENDERLIN enchaînera ensuite, sous différentes formes, « Poésie de Porte en Porte » à l’occasion d’autres événements (Fête de l’Europe et Fête de la nature – mai 2015 ; Fête du solstice d’été – juin 2015) …etc. Il partagera avec le public ses œuvres ainsi que des textes de poètes contemporains ou plus anciens évoquant les thèmes de chaque manifestation.

Si vous êtes intéressés par cette rencontre, merci de contacter Eric ENDERLIN (eric.enderlin ac-toulouse.fr).

- En 2011, le barde de Gascogne fait le spectacle !
- En 2012, le barde de Gascogne persiste et signe !
- En 2013, le barde de Gascogne s’expose et explose !
- En 2014, le barde de Gascogne est tout feu tout flamme !
- En 2015, le barde de Gascogne vous sert un vers et plus si affinités !