Accueil > Concerts sur le Sud-Ouest > Mahala Raà Banda

Attention cet événement est passé.

Date de l'événement : Vendredi 12 décembre 2014 - toulouse

Mahala Raà Banda

Date de l'article : mardi 9 décembre 2014

Soirée WELCOME IN TZIGANIE #1 le 12 décembre au Connexion

Première Soirée Welcome in Tziganie toulousaine, en partenariat avec Jerkov et ZN Production, au Connexion Live !

Mahala Rai Banda
La fanfare Mahala Raï Banda interprète le répertoire traditionnel tsigano-roumain comme d’autres jouent du rock’n’roll : avec beaucoup d’énergie et de folie ! Soutenus par une contrebasse électrique très en avant, les cuivres laissent parfois la place à un solo virtuose de violon ou à une tranche d’accordéon. Sur certains titres, un chanteur rejoint la fanfare pour des « bleuets » pleines de charme. Visiblement les 11 musiciens s’amusent beaucoup sur scène et entraînent le public dans la fête.
Avec le Mahala Raï Banda (noble orchestre du ghetto), issu des ghettos tsiganes de la banlieue de Bucarest, on danse comme des fous, on s’agite tels des électrons libres, au son des cuivres, des embardées de violon et d’accordéon. Déjà fort convaincant sur disque, le son balkanique de ces jeunes loups et vieux renards à l’énergie têtue s’avère totalement irrésistible en concert. Le groupe a sillonné le monde de long en large et plusieurs de ses titres ont inspiré des remixes à des DJs en vue (Felix B du groupe Basement Jaxx, DJ Click, Shantel).

Kassla Datcha(première partie)
C’est à Toulouse, en 2007 que le groupe Kassla Datcha est né. Adrian Parker, clarinettiste et compositeur de formation, souhaitait créer un projet musical inspiré de la musique traditionnelle juive des pays de l’Est : la musique Klezmer. Très vite il s’est entouré de musiciens d’influences très variées.(rock, funk, jazz, reggae, chanson française…).
Le groupe optera pour une formule à 8 musiciens. Les quatre mélodistes assurent cette ambiance tout à la fois pleine de joie jubilatoire et de douce mélancolie typique de la musique klezmer et la rythmique, quant-à elle, survitaminée, puise son énergie dans le rock ou le ska. C’est ce mélange des genres qui a forgé le style : Le Turbo Klezmer. Leur musique conviviale et intergénérationnelle leur permet d’atteindre leur objectif : faire danser, guincher, sauter, emporter la foule jusqu’au bout de la nuit !
Leurs compositions (écrites, arrangées et consommées sur place) leur permettent de refaire remarquer de la scène toulousaine, et de se retrouver rapidement à l’affiche des festivals incontournables de la région. Aujourd’hui c’est sur les routes de France qu’ils vont à la rencontre de nouveaux publics.

Fin de soirée :Dj Baba Raspopov

Entrée : 8€ en préventesici/ 10€ sur place
à partir de 20h au Connexion Live
(Toulouse)