Accueil > Archives > A découvrir > Interview > Mansfield > Interview de Mansfield
Interview de Mansfield
Date de l'article : vendredi 20 juillet 2007
A peine revenu du Village Ephemère dans le lot, je reçois un mail d’accord du manager de tournée de Mansfield Tya pour ma demande d’interview pour le concert qu’elle donne ce soir lundi 9 juillet au Fairfield Café à Toulouse.
J’ai juste le temps de regrouper mon appareil photo, de vérifier les piles, la mémoire, l’enregistreur pour l’interview et je file sur place avec Vincent.
Du monde ce soir il y a au Fairfield, la jeunesse Toulousaine sans vacances, du sable sur le sol et la décoration du lieu leur donne l’impression d’y être un peu.
Le public est là pour Mansfield, je pose quelques questions autour de moi pour comprendre comment marche ou nait le succès, si on peut parler de succès :
"-Vous connaissez Mansfield comment ?"
La réponse dans 80 % des cas "Une amie m’a fait écouté ".
Les 20 % restant concernent presque toute la première partie qu’elles ont faite pour « Nouvelle Vague » à Tournefeuille 8 mois plus tôt.
Comme quoi le copinage et les premières parties sont un bon moyen de se faire connaître !
Après leur prestation, je n’ai droit qu’a 50 % de Mansfield Tya. La première moitié vient avec moi au fond du bar et s’assied sur le fauteuil "Emanuelle", l’autre moitié reste au bar à "boire des bières" dixit Julia, avec qui je n’aurais pas beaucoup de précisions à demander sur mes questions vu sa facilité et sa tranquillité à nous répondre.
Vincent me seconde, et l’interview se passe à merveille. Elle est riche, vivante et remplie d’informations sur le groupe et leurs expériences passées et leur avenir.
Il vous suffit de cliquer là dessous pour tout savoir :
http://ruchemania.fr/interviews/Mansfield%20Ty  ;(...)
3Et pour ceux qui n’ont pas cliqué ou ne connaissent pas encore Mansfield Tya voilà deux lignes pour vous convaincre.3
3Qu’est-ce que c’est donc que ce groupe ?3
2 filles, 2 styles différents, Nantaises, deux mondes, une complicité de regards flagrante, du violon, du piano, de la guitare, des frêles et petites chansons en Français, du rock intimiste, parfois qui vont mourir dans le silence et parfois exploser pour vous libérer, mais dans tous les cas qui touchent votre sensibilité (si vous en avez une), enfin, il se peut que je me trompe, mais ce n’est pas grave, c’est moi qui tiens la plume aujourd’hui, si vous n’êtes pas d’accord vous pouvez toujours poster un commentaire ou m’écrire un mail (sherka ruchemania.fr)
En attendant de voir le prochain album de Mansfield voir le jour, peut être avant 2008, il y a sur leur site (http://mansfieldtya.free.fr), quelques mp3 à télécharger.
On souhaite à Julia de guérir de sa clavicule cassée et on invite Carla à nous accorder notre prochaine interview.
A bientôt.
1 Message