Accueil > Infos locales > CIRCa, chansons cultes et théâtre futé

CIRCa, chansons cultes et théâtre futé

Date de l'article : lundi 24 novembre 2014

Bonne humeur, loufoqueries, fantaisies, inventions… les spectacles du CIRC pour cette fin de mois de novembre promettent de bons moments culturels !

Cela commence mardi 25 novembre à 21h au Dôme de Gascogne avec Wanted Joe Dassin ! de The Joe’s.

Ce spectacle tendre et loufoque autour des premières chansons de Joe Dassin, met en lumières les racines du blues et country-folk du célèbre chanteur. Franco-américain, Joe a su jeter un pont entre ses deux cultures ; l’occasion d’évoquer un pan passionnant de l’histoire de la chanson française, lorsqu’elle s’est peu à peu imprégnée de musiques outre-Atlantique en conservant un sens aigu de la narration. La Bande à Bonnot, Les Daltons, Le petit pain au chocolat, Mon village du bout du monde, Katy Cruel… tant de titres cultes qui sont accompagnés de quelques pépites méconnues évoquant un autre far-west, plus inquiet, celui des losers et des émigrants.
Jeudi 27 novembre à 21h au théâtre de la ville, les ateliers du spectacle mettront en scène le premier volet de leur campement mathématique avec le spectacle Le t de n-1 .

Si les équations qui envahissent le tableau noir de la scène sont fantaisistes, elles n’en sont pas moins rigoureuses. Entourée de deux manipulateurs d’objets, d’un piano, d’un poisson rouge et d’une théière, Johanna Korthals Altes expose les liens secrets qui unissent les concepts mathématiques au vivant. L’occasion par exemple de découvrir ce qu’est la soustraction de naissance… Le plateau s’anime joliment et les méninges suivent le mouvement sans effort.

Pas besoin d’être né avec la bosse des maths pour goûter ce spectacle, véritable ovni théâtral et loufoque !

Bon cadeau spectacles CIRCa : la culture au pied du sapin !
Pour les fêtes de fin d’année, CIRCa propose des bons cadeaux spectacles.

Disponibles sans limitation d’achat, ces bons-cadeaux permettent à ceux qui les reçoivent de choisir leurs sorties culturelles parmi les 24 spectacles (programmés de janvier à mai 2015 dans la limite de la valeur du bon cadeau) de la saison culturelle. Des tarifs réduits sont disponibles dès la 5e place achetée pour les adultes et la 3e pour les moins de 21 ans.

Une idée cadeau originale et sympa à mettre au pied du sapin.

Infos et réservations au 05 62 61 65 00, par mail à billetterie circa.auch.fr ou en ligne sur www.circa.auch.fr.


JPEG - 1.5 Mo
wanted joe dassin @ DR