Accueil > Agenda Gersois > Musique > Concert Musique classique Ensemble à cordes

Attention cet événement est passé.

Date de l'événement : Samedi 15 novembre 2014 - samatan

Concert Musique classique Ensemble à cordes

Date de l'article : lundi 10 novembre 2014

Ce samedi pour notre plus grand plaisir nous recevons un ensemble à cordes pour faire voyager nos oreilles à Simorre, auBoucheAOreille :
Samedi 15 novembre
Musique classique et horizons
Ensemble "Jeunes cordes"
directionSuzan Edward
http://facebook.us7.list-manage.com...

19h30 1ère partie
20h45 Repas (réservation importante)
21h30 2ème partie
L’Ensemble « Jeunes Cordes » vous présente une soirée Orchestre à cordes, duos, trios, quatuors
Corelli, Bach, Beatles, Traditionnel Ecossais...
Dans le cadre d’un projet d’échange 2015 avec un orchestre à cordes en Angleterre.

Profs : Susan Edward, Audrey Bouillet Varlan, Mélanie Adler
Jeunes : Alice et Simon Foltran, Ben Mayberry, Cécile Mons, Rebecca Lee, Inès Ahfir, Juliette Marqué, Agathe Baux Turini

A la suite d’une rencontre avec le BAO pendant le festival Musicales Coteaux de Gimone, les Jeunes Cordes viennent hors le festival pour animer toute une soirée avec leurs morceaux préfèrés, un programme très varié niveau compositeurs ainsi que les ensembles proposées.

« Jeunes Cordes » est un ensemble de jeunes basé à Mauvezin, il joue dans la région Midi-Pyrénées sous la direction de Susan Edward avec Audrey Bouillet Varlan. Susan était professeur de violoncelle pour la fondation Barenboim-Said à Ramallah et Audrey professeur de violon au conservatoire de Montauban.
Les membres sont issus des écoles de musique et conservatoires suivant : Conservatoires de Montauban et Tarbes, écoles de musique de Fleurance, Beaumont de Lomagne, Cadours et « Cordissimo » section musique du foyer rural de Mauvezin

Participez , vous aussi , à un beau projet musical d’échange et de partage entre les Jeunes Cordes et le Bromley Youth Chamber Orchestra .
Pour mener à bien cette belle aventure musicale et humaine, l’enregistrement d’un CD des Jeunes Cordes en vue de sa vente et différentes autres actions comme des soirées musicales sont bien sûr déjà mises sur pied afin de récolter des fonds, grâce à l’implication de chacun et la motivation de tous.
C’est tout un groupe de 8 jeunes musiciens dans ses différentes formations (orchestre, quatuor et autres) qui participe régulièrement à des événements musicaux dans la région comme des festivals (Musicales des Côteaux de la Gimone , Passe ton Bach d’abord, Musique à Marsac..) mais aussi à des concerts en partenariat avec les acteurs locaux musicaux (Ecoles de musique de la Lomagne, Harmonies fleurantine et lectouroise, Chorale du terroir de D’Artagnan Vic Fezensac, école de musique de Ramonville etc..

Pour l’année 2014 2015, ce sont encore de bien beaux projets en perspective comme le concert avec le Quatuor Debussy et partenariat avec Main’Ados, dont un particulièrement important, tant musicalement qu’ affectivement - un voyage d’une semaine à LONDRES en février 2015 pour rencontrer les jeunes musiciens issus du Bromley Youth Chamber Orchestra.

A cet égard, vous pouvez, vous aussi, public fidèle aider ces jeunes à réaliser ce projet unique pour eux représentant une expérience enrichissante qui marquera durablement leur vie.
C’est pourquoi, votre participation , si minime et symbolique soit-elle, est absolument essentielle pour donner un joli coup de pouce à cette initiative originale.

A Samedi,

Séverine Arthur
Le Bouche A Oreille
Bar - Resto
place de la mairie
32420 Simorre
Tº 05 62 05 52 42
espace facebook
cafe.boucheaoreille free.fr


JPEG - 100.8 ko