Accueil > Archives > Agenda Gersois > Livre > Le barde de Gascogne fête les terroirs de France

Attention cet événement est passé.

Date de l'événement : Du 15 octobre 2014 au 15 novembre 2014 - gers

Le barde de Gascogne fête les terroirs de France

Date de l'article : vendredi 26 septembre 2014

{{}}

Avec l’automne, Eric ENDERLIN, poète des quatre saisons, jongleur de rimes et dompteur de vers, continue « Poésie de Porte en Porte » du 15 octobre au 15 novembre 2014 avec un tour de France en poésie.

Le troubadour auscitain se déplace à domicile sur le Gers pour déclamer des vers de son répertoire ainsi que des textes de poètes contemporains ou plus anciens évoquant divers lieux qui bordent les chemins de France. Ce mousquetaire des mots viendra chez les amoureux de la poésie et de la rime.

Le démiurge auscitain vous parlera, non seulement du Sud-Ouest, mais aussi de ces provinces, de ces villes, ces montagnes, ces lacs, ces rivières et villages de notre si beau pays.

Eric ENDERLIN (ou plutôt ENDERLIN l’Enchanteur), arbre à poèmes dans sa « forêt de Brocéliande », vous livrera, avec tout son cœur et sans relâche, ses averses de vers et ses ondées de rimes.

Le « vers de l’amitié » sera offert par ce poète aux multiples facettes.

Eric ENDERLIN, qualifié de « barde de Gascogne », « troubadour » ou « mousquetaire des mots » se revendique « poétiquement incorrect ». Il est l’auteur de vingt-quatre recueils dont le dernier en date s’intitule « Extrême-onction » (Editions du Paradis).

Sans conteste, Eric ENDERLIN est un glorificateur et un explorateur du cœur des mots, embellissant à profusion, par de florissantes couleurs, la profondeur des sentiments et des senteurs. Ses enluminures sont illuminées par de sensuelles sensations.

Emblématique de notre époque moderne, il apparaît comme un oracle aux oraisons teintées ou inspirées par le mysticisme celtique et aux incantations savantes et subtiles, un chevalier de l’écriture versifiée, un apôtre fervent d’espérance et un adorateur affranchi de tout matérialisme stérile et aveuglant.

Sa poésie, à la fois dépouillée et recherchée, urbaine et champêtre, futile et profonde, est aussi une « poésie champagne », pétillante et pleine de fraîcheur.

Eric ENDERLIN est membre de la Société des Poètes Français.

- En 2011, le barde de Gascogne fait le spectacle !

- En 2012, le barde de Gascogne persiste et signe !

- En 2013, le barde de Gascogne s’expose et explose !

- En 2014, le barde de Gascogne est tout feu tout flamme !

Contact : eric.enderlin ac-toulouse.fr