Accueil > Agenda Gersois > Musique > 4 ème Festival de chanson du 8 au 10 août au BAO Simorre

Attention cet événement est passé.

Date de l'événement : Du 8 au 10 août 2014 - simorre

4 ème Festival de chanson du 8 au 10 août au BAO Simorre

Date de l'article : jeudi 7 août 2014

Et voilà notre moment préféré de l’année, le festival de chanson s’annonce m’agnifique, alors venez le partager et même participer aux scène ouverte d’après concert auBoucheAOreille.
On en profitera pour inaugurer l’xpo photos de Gilles Vanderstraten et faire une criée publique :
Vendredi, samedi, dimanche 8,9 et 10 août
Petit festival de chanson "Le pêcheur de chaussure"

Repas tous les soirs à 20h
vendredi 8 ERIC LAREINE
"Plusieurs concerts à haute charge électrique et un disque éponyme en 2010 paru chez Le Chant du Monde ont ébahi le public, conquis une presse curieuse, jeté des sortilèges. C’est un fait : la bête de scène Eric Lareine agit comme un électrochoc partout où ils sévit.Il prodigue les coups de foudre sans regarder à la dépense (d’énergie), comme si tout était à (re)commencer…" France Inter
19h30 La reine des aveugles


samedi 9 aout DICK ANNEGARN
Il fait cet été l’olympia, le théa^tre romain de Lyon, Les francofolies de la rochelle, et le festival de chansons de simorre
Des années 70 qui ont vu ses débuts, Benedictus Albertus Annegarn, dit Dick, réinvente le meilleur : les musiques qui font l’amour pas la guerre, les mots-sésames, les frontières ouvertes aux esprits assortis. C’est tout lui - voix nomade, éclusier européen, citoyen libertaire du monde. Pendant que les enfants d’hier apprennent aux enfants de demain Ubu et Bébé éléphant, lui poursuit ses voyages de port gascon en oasis marocaine, balisant son parcours de chansons magiciennes. Sorcier, sourcier.
19h30 Valentin Vander
18h Contes musicaux Fancois François Lemaitre
Dimanche 10 août Ioannes trio
Le Ioanes trio, c’est trois histoires humaines, une complicité évidente et un répertoire basé sur des textes poétiques, une voix rauque et des influences multiples (chanson française, slam, musiques de l’Est et des Balkans, rébétiko). Ioanes trio voyage de l’écoute intime à la fête indomptée. Ils ont nommé leur genre Chanson métèque : sans origine contrôlée !
19h30 scène ouverte
18h Contes musicaux Fancois François Lemaitre
+ scène ouverte tous les soirs après les concerts

A Vendredi, Samedi, et dimanche

Séverine Arthur
Le Bouche A Oreille
Bar - Resto
place de la mairie
32420 Simorre
Tº 05 62 05 52 42
espace facebook
cafe.boucheaoreille free.fr


JPEG - 135.3 ko