Accueil > Archives > Infos locales > Le service de la brigade joyeuse (SBJ)

Le service de la brigade joyeuse (SBJ)

Date de l'article : jeudi 17 juillet 2014

La compagnie "des bisous sous la pluie" recherche à partir de septembre une personne pour la diffusion de ces spectacles :
En priorité en théâtre d"intervention :

- le service de la brigade joyeuse
- je ne suis pas handicapé
- La cage

Ensuite spectacle de scène :

- Marcellino Grando Madjico
- elle fait tout !

allez voir sur notre site :desbisoussouslapluie.fr

Pour la rémunération à discuter ensemble

Compagnie "des bisous sous la pluie"

0781335648 Hassen
0973502546 olivier


Des Bisous Sous la Pluie
(Association loi 1901-Tel 09 73 50 25 46- www.desbisoussouslapluie.fr)

Nous proposons une idée innovante dans votre ville

Une nouvelle entité dans le service public de votre ville

Le service de la brigade joyeuse (SBJ)

Le SBJ construit des interventions théâtrales en interaction avec le public, la brigade joyeuse est constituée de 2 acteurs de la Cie des Bisous sous la pluie. Elle s’adapte aux situations rencontrées d’où une grande part d’improvisation mesurée dans son travail.

Le SBJ est une sorte de joie greffée dans le service public de votre ville. La brigade joyeuse travaille en collaboration avec tous les services de la ville. A partir d’un thème, d’une attente, d’une problématique… nous réfléchissons ensemble à une mise en espace et en jeu qui se donne les moyens de façon humoristique et artistique de créer une action, un événement, qui suscitera une prise de conscience ou une modification de comportement du citoyen.

La brigade se veut un miroir des qualités humaines.

Le projet s’articule en 2 temps

1. L’immersion

Dans votre ville la brigade joyeuse (reconnaissable à un costume/uniforme) arpente les rues. Telle des gardiens de la joie, elle installe la politesse, pousse au bien vivre ensemble, taquine nos incivilités, donne des sourires, du compliment, exauce les vœux des passants, échange des mots avec les plus timides, amuse les touristes, rassure les commerçants, donne un coup de main. La brigade joyeuse construit des ponts pour recréer du tissu social, sa forme itinérante lui permet de toucher toutes les couches sociales et son approche passe souvent par le mode de l’humour.

La brigade joyeuse représente le désir de joie que chacun porte en lui.

2. Le temps de la reconnaissance.

Le SBJ apporte une réponse aux problématiques éventuelles à toutes les structures publiques de votre ville. La brigade joyeuse résout le(s) problème(s) de façon ludique et artistique. Elle aide à mettre en lumière des sujets de société ou thématiques spécifiques à votre ville. Elle met de la fantaisie dans un service ce qui l’autorisera ensuite à mettre le doigt sur des incohérences de fonctionnement au travail, ou à valoriser le travail bien fait. Elle joue de l’image de l’autorité avec un public adolescent par exemple. Mais donne aussi du surprenant ; elle peut se poser avec son bureau de travail dans un quartier et devenir le bureau des réclamations et acclamations.

C’est inscrit sur son passeport : la brigade joyeuse rend service

Si ce projet vous intéresse,contactez nous.

Merci

0781335648 / 0973502546