Accueil > Archives > A découvrir > Interview > Rowen > Rowen

Rowen

Date de l'article : vendredi 22 juin 2007

Nous avions commencé à six (Lindsay Hassett-Gray, Robin Harmer, Gérard Rivallan, Jean-Jacques Rousse, Christian Staebler et Paul Warman) comme groupe spécialisé en reprises rock en juin 2002. Au printemps 2005, nous nous réduisons à quatre afin de nous lancer dans les compositions, chacun avec ses idées et son cursus particulier.

Et c’est ainsi que nous allons créer cette alchimie qui fait la spécificité de Rowen..

Nous donnons nos premiers concerts fin 2005. Depuis, après deux passages en studio pour enregistrer nos 12 premiers morceaux, nous essayons de mettre en place notre son propre. Il s’est d’ailleurs déjà éloigné du son que nous avons sur nos maquettes pour devenir plus électrique et plus rock. Nous sommes réellement un groupe qui donne toute sa mesure sur scène.

JPEG - 108.8 ko

Lindsay Hassett-Gray
chant, claviers et guitares

II commence à chanter à l’âge de 5 ans en accompagnant le groupe de ses parents. Il tourne en professionnel dans toute l’Europe à l’âge de 19 ans. Il a donné plus de 2000 concerts au cours de sa carrière dont des apparitions télés et radios ainsi qu’une importante première partie de "Squeeze" devant plus de 4000 spectateurs...
Il a joué dans divers groupes allant du rock à la pop en passant par le jazz et a réalisé de nombreux enregistrements dans les studios anglais.
Compositeur principal de Rowen, il en est aussi le chanteur...

Gérard Rîvallan
Batterie, chant

II apprend la batterie au Conservatoire à Paris. Il forme son premier groupe peu après avec son frère à la basse et un copain à la guitare tout en suivant les cours d’Alain Gozzo de 1984 à 1989.
Breton d’origine et de cœur il est fasciné par la musique celtique... Installé dans le Sud-Ouest depuis 15 ans, il y joue notamment avec les groupes Arboria et Ouickfingers.
Batteur virtuose, il donne aussi des cours de batterie...

Christian Staebler
Basses

II commence la musique à 19 ans en autodidacte pour aider des copains à animer des bals.
Il joue ensuite avec les manouches Vif et Marcel Loeffler durant quelques années. Puis il rejoint le groupe "Gordon Red" à Strasbourg avant de s’installer dans le Sud-Ouest. Il rejoint alors Gérard Rivallan et Myriam Maynard au sein d’Arboria.
Passionné de rock symphonique ou alternatif, il donne son grain de folie à Rowen...

Paul Warman
Guitares et chant

II commence la musique à 15 ans. Il donne des cours de guitare durant quelques années. Il joue dans plusieurs groupes londoniens avant de rejoindre la France...
À la guitare rythmique ou en solo, il représente le côté rock du groupe...

Voir en ligne : http://www.rowenband.com


JPEG - 108.8 ko