Accueil > Agenda Gersois > Livre > Parenthèses Littéraires

Attention cet événement est passé.

Date de l'événement : Dimanche 8 juin 2014 - mezin

Parenthèses Littéraires

Date de l'article : mercredi 4 juin 2014

L’association "Des livres et nous" propose les deuxièmes Parenthèses Littéraires

Dimanche 8 juin à 17h dans la salle du petit-théâtre de Mézin

Les deux auteurs invités sont :

G.M.G. BAUR , diplômé des Beaux-Arts. Il devient créateur free lance en pratiquant le dessin d’humour, l’écriture (romans, nouvelles, poésie, essai, théâtre), le cinéma (des courts métrages en animation) et la chanson. Il obtient le prix littéraire de la prestigieuse Académie Alphonse Allais pour "La vie sexuelle des robots", son premier roman.

"Le petit dictionnaire de la Connerie ordinaire" mélange humeur et humour. Un exemple ? Intelligence artificielle : tout le contraire de la bêtise naturelle.

Jean-Louis LE BRETON, journaliste, romancier et auteur de théâtre. Il est également musicien. Admirateur de San Antonio, il écrit une série de livres où son héroïne Fafouine Babouin,"la reporter la plus sexy de la presse du Sud-Ouest" nous emmène dans des aventures toujours rocambolesques et assez chaudes : "Pruneaux à l’Armagnac" - "Vols de bécasses sur Las Vegas" - "Les trois Moustiquaires et la Pompe Afrique" - "Du rififi dans la garbure" en sont quelques spécimens...

Tous les deux habitent le Gers et sont publiés aux Editions Le Canard Gascon (créées par JL Le Breton). Leur point commun ? L’HUMOUR !

Et la proposition de continuer la rencontre autour d’un buffet concocté par les bénévoles de l’association,


JPEG - 156.5 ko