Accueil > Archives > A découvrir > Arts > Cap Latino

Cap Latino

Date de l'article : mercredi 13 juin 2007

CAP LATINO

Le groupe gersois CAP LATINO est né en 2002. Il écume depuis cinq ans les scènes du Gers et de ses environs. Après plus d’une centaine de concerts, le groupe s’est construit une solide réputation.

JPEG - 1.5 Mo

L’idée de départ était de reprendre les grands auteurs de la chanson française tels que Brel, Aznavour, Piaf, Gainsbourg, etc sur des rythmes latins. C’est avec ce premier répertoire que le groupe a bâti sa notoriété. Fin 2005 est sorti le premier album « Levantate ».

Aujourd’hui CAP LATINO joue principalement ses propres compositions chantés pour la plupart en espagnol. La musique très métissé mélange des influences cubaines, arabo-andalouses et brésiliennes.
Le son s’est affirmé et a mûri avec toujours beaucoup de chœurs, une voix grave charismatique, une basse six cordes ou fretless aussi rythmique que mélodique, des percussions énergiques et colorées et une guitare flamenca sensuelle et nerveuse. Le groove latino fait danser ou taper du pied mais laisse aussi la place aux émotions et à l’expression des musiciens.

CAP LATINO c’est…

Stéphane R.BOCHACA : chant, percussions
Nicolas THEVENIN : basses, chant
Archimède VERLOPPE : percussions, chant
Pascal THIBAUT : guitare, chant

Contact : 05-62-58-09-17 / 06-83-80-03-67pascalthibaut tiscali.fr

http://caplatino.neuf.fr

Voir en ligne : http://caplatino.neuf.fr


JPEG - 1.5 Mo