Accueil > Archives > A découvrir > Interview > The kabs > The Kabs

The Kabs

Date de l'article : vendredi 25 mai 2007

Le groupe The Kabs est né en 2004...Il se compose de 4 sœurs (Laura, Olivia, Joanna et Jessica Margan) et 2 frères (Nicolas et Florent Tournier) tous en provenance du village de Laas (Communauté de Communes Cœur d’Astarac en Gascogne).Le groupe interprète des morceaux écrits et composés par l’une des sœurs, Olivia, trouvant l’inspiration dans son vécu, sa famille (un lien très fort entre les 4soeurs), ainsi que ses histoires d’ amour qui l’ont beaucoup marqué, ses sœurs sont la pour en témoigner !!! Ce sont donc des morceaux autobiographiques en quelque sorte.. Les paroles en anglais viennent de leurs origines irlandaises, de par leur mère "Stella Harvey", et des quelques années vécues à Belfast, c’est également de la que provient leur analogie au groupe "The Corrs"...

Laura, la plus âgée, 28 ans, tient la voix principale du groupe. Sa passion pour le chant a commencé dès le lycée en écoutant des artistes tels que Lene Marlin, Jewel, The Cranberries, The Corrs… Elle a par la suite fait 7 ans de piano et s’est récemment mise à la guitare. Sa voix douce et suave vous transporte dès les premières notes.. Elle exerce son métier de professeur de mathématiques à Paris depuis 3 ans maintenant.

Olivia, 22 ans, est pour ainsi dire la source du groupe,

c’ est elle qui compose et écrit tous les morceaux à l’ aide de sa guitare, et parfois même au piano ou les improvisations révèlent parfois de bonnes surprises !!! Elle tient la seconde voix et est également la guitariste groupe. Il lui arrive de tenir la voix principale sur certains morceaux qui lui sont chers.. Ses inspirations et influences sont proches de celles de sa sœur ainée, Lene Marlin, Jewel, The Corrs, Norah Jones, Sheryl Crow, Lucy Kaplansky, Garth Brooks, Lee Ann Womack… Elle poursuit des études de langues à Pau, après avoir effectué quelques années de Chimie à Toulouse.

Joanna, la troisième, 20 ans, tient l’ une des voix de chœur et fait sonner les percussions à mains. Elle a suivi un cursus plus "classique" avec 7 ans de solfège, de piano, pour enfin finir par se tester à la flûte traversière. Elle est en licence de Biologie à Pau.

Jessica, la dernière, 18 ans, tient l’ autre voix de chœur au côté de sa sœur « Jo » et parfois la 1ère voix sur certaines chansons. Elle s’est lancée dans la batterie il y a quelques années, ce qui reflète bien son caractère "explosif"... et passe bientôt son Bac littéraire pour faire une carrière d’interprète.

Florent, 22 ans, ami "d’enfance" et voisin des filles, est le batteur du groupe. Certains disent qu’ il est « né avec des baguettes dans les mains » car il a developpé son jeu seul depuis maintenant 12 ans, c’est avec lui qu’ Olivia finalise la composition des morceaux après des heures d’ échanges d’ idées acharnées !!! Il s’ occupe également de la plupart des arrangements musicaux. Ses influences sont très variées, elles reprennent biensûr celles des filles mais également d‘ autres styles… Il fait des études dans l’ enseignement de l’ EPS (STAPS), et consacre donc tout son temps au sport et à la musique...

Nicolas, 31 ans, donne un "sens" aux morceaux avec sa basse. Il a debuté durant son adolescence avec divers groupes dans des styles variés. Il participe également aux arrangements grâce à son expérience musicale. Sa vie familiale (2 enfants) et professionnelle (ingénieur) ne lui permettent pas d’être toujours présent, mais il est précieux pour le groupe par son talent et son vécu.

Certes pour le moment les enregistrements restent « artisanaux », improvisant un studio d’enregistrement à Périssou, la maison de famille ou ils se retrouvent pour chaque grandes vacances. Mais leur rêve serait d’enregistrer en studio, pour mettre au maximum en valeur leurs créations musicales, mais également de jouer en public dès que l occasion se présente. Ils ont à leur actif une trentaine de compositions alliant douceur, mélancolie, panache et joie de vivre. Leurs influences (pop-folk principalement) diverses font de leur répertoire une source musicale très variée…

Voir en ligne : http://www.thekabs.musique.com/