Accueil > Archives > A découvrir > Interview > Interview de Dislake

Interview de Dislake

Date de l'article : mercredi 2 mai 2007

Invité à l’inauguration de Ruche Mania au Cri’Art comme beaucoup d’autres ce soir-là , accompagné de Johan, je naviguais entre un petit verre de vin, des discussions avec les créateurs de la Web Radio et d’autres personnes intéressantes comme Arnaud, bassiste de DISLAKE ou Mamdzelle MAUD, une jeune dessinatrice remplie de motivation.

Plus tard dans la soirée, la proposition tomba des lèvres d’Angélique : DISLAKE joue à Toulouse samedi prochain et Ruchemania souhaiterait les interviewer. Je demande sans attendre où l’on doit signer pour faire partie de l’aventure Ruchemania.
Le lendemain, la confirmation nous arrive par e-mail : 19h au Fairfield - après les balances : interview et séance photo.
Equipés d’un simple lecteur enregistreur MP3 de piètre qualité et de mes appareils photos, nous arrivons au Fairfield avec quelques questions en poche. DISLAKE fait ce soir la première partie de IN-SIDE, qui sort son deuxième album courant juin.
DISLAKE, c’est Romain, chanteur principal et guitariste, Jay à la guitare et au clavier, Kris au chant et à la batterie, et enfin Arnaud, bassiste et chanteur.
DISLAKE prend sa source dans un arbre du Tarn et Garonne, près d’un lac, sur une colline : c’est le symbole, le logo de leur groupe et la philosophie de leur musique.

Leur évolution est à l’inverse de beaucoup d’autres groupes, puisqu’ils ont d’abord pratiqué et amélioré leur son en studio et cherchent aujourd’hui à se valoriser sur scène. Ils maîtrisent aujourd’hui quelques morceaux bien construits et agréables - tandis qu’ils en rodent d’autres en concert afin de pouvoir en étendre la durée. Définissant leur musique comme "ElectroPsykédélikoPopisé", influencés par les Smashing Pumpkins, Radiohead, Pink Floyd ou les Doors, citant Svinkels ou The Herbaliser, DISLAKE mérite un public plus actif et une salle plus grande.

Nous quittons le Fairfield avec la satisfaction d’avoir rencontré des passionnés, écouté de la bonne musique et avec l’intention de suivre leur évolution.

A bientôt près d’une scène ou dans vos coulisses pour d’autres interviews.

Pour écouter l’interview c’est ici :

http://ruchemania.fr/interviews/dislake%2028%2 (...)

Nicola & Johan.

Voir en ligne : http://www.dislake.com/

2 Messages

  • La bienvenue aux nouveaux reporters ! Le 2 mai 2007 à 11:49, par Maud

    Je constate que pour ta première tu places la barre assez haut, article, interview, commentaires, ... Bravo àtous les 2 !

    Allez, je vais m’y mettre quand même ! ne prends pas trop d’avance, c’est mon tour...

    Répondre à ce message

  • alors làbravo !!! Le 2 mai 2007 à 13:31, par arno

    joli premier jet journalistique des 2 compères johan et nico, merci encore pour cette interview. je vous souhaite de nombreuses heures d enregistrement et qui sait tres bientot par ci ou par làpour un show. arno (dislake)

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Association Ruchemania - 13 rue Eustache de Beaumarchais 32550 PAVIE - Téléphone : 06.10.41.47.72 contact ruchemania.fr