Accueil > Archives > A découvrir > Photos / Report > Festival national du film d’animation à Auch > Séance d’ouverture du festival d’animation

Séance d’ouverture du festival d’animation

Date de l'article : vendredi 20 avril 2007

Pour la 16éme édition du festival national d’animation d’AUCH, nous avons découvert le générique 2007 réalisé par Bernard PALACIOS avec la participation d’Alain CURE pour la bande son.

Le président de l’AFCA, Denis WALGENWITS à fait le discours d’ouverture ainsi que tous les remerciements d’usages. 6 films d’animations vont nous être présentés ce soir.

Voilà la projection commence !!!

JPEG - 40.5 ko
C’est koalamour
C’est Koalamour ? de Marie-Jo Long et 180 élèves du CP au CM2 de Marseille ont présentés un film génial où les mots d’enfants sont plus qu’amusant. La découverte de l’amour par des yeux innocents est tout simplement magique.
JPEG - 39.1 ko
Dispute
Dispute d’Yves-Henri GUILLONNET, de Marc LOUISET et Danielle HAGE avec 14 enfants âgés de 6 et 7 ans de l’école de Panassac (Gers).

Je ne connaissais rien aux films d’animations mais en voyant ces courts métrages, j’ai juste survolé le sujet, mais que de plaisirs !!!

La projection continue et nous découvrons d’autres films d’excellente qualité comme Traverses, film d’Antoine LOPEZ, Jeu de Georges SCHWIZGEBEL, Morceau de Sébastien LAUDENBACH et Points (Dots) de Norman McLaren.

JPEG - 38.4 ko
Morceau
JPEG - 37.1 ko
Traverses
JPEG - 44.7 ko
Jeu

Je vous souhaite un excellent festival plein d’images et de sons dans la tête.