Accueil > Archives > Agenda Gersois > Stage > Stage Percussions et chants

Attention cet événement est passé.

Date de l'événement : Samedi 2 février 2013 - Pauilhac

Stage Percussions et chants

Date de l'article : jeudi 24 janvier 2013

Stage Percussions et chants avec Michaël et Anna du groupe Chet Nuneta

Samedi 2 février 2013 de 15 heures à 18 heures à Au Brana (Pauilhac)

L’objectif de ce stage est de découvrir ou d’approfondir un chant tehnique, sa polyphonie, son interprétation et son univers percussif.

Les éléments à la base de ce travail sont la détente, le plaisir, la bonne humeur et la « suspension » du jugement. Eveiller les imaginaires musicaux liés aux techniques vocales et rythmiques des cultures du monde, le goût du jeu avec les sons, prendre confiance en sa capacité à inventer, à improviser.

Le stage est animé par :

Michaël Fernandez : polyglotte et glotte-trotter. Michaël fernandez joue de ses percussions pour inventer de nouveaux paysages. Ayant appris le pakawash en Inde, le cajon auprès de gitans, il est surtout musicien autodidacte et joue du verre en plastique aussi bien que de la guitare. Passionné de musiques en tous genres, il a pour seuls maîtres son oreille et son imagination. Il crée l’univers instrumental qui enrobe les chants polyphoniques des Chet Nuneta, compose pour les spectacles de cirque et de danse contemporaine, ainsi que pour le cinéma ou de groupes de musiques (Têtes Raides, Troubleamours, Vendaval, Chet Nuneta).

Anna Roy : Chanteuse tout terrain, souvent qualifiée de "caméléon", en grande partie autodidacte, elle évolue dans l’univers du jazz, de la Pop et des musiques improvisées, navigue entre la musique traditionnelle et la chanson, le théâtre et les arts clownesques. Curieuse du son et de l’imaginaire qu’il transporte, elle glane dans les musiques et chants du monde les matières premières de son terreau artistique.

Renseignements et inscriptions auprès d’Au Brana au 05 62 28 87 72.

Le nombre de stagiaire est limité à 20 personnes, accessible à partir de 12 ans.

Tarif : 15 euros par personne

En-dessous de 5 inscrits nous nous réservons la possibilité d’annuler le stage tout en ayant informé les stagiaires au préalable.

Ce projet proposé par Cultures Portes de Gascogne est soutenu par l’Adda du Gers, le Conseil Régional Midi Pyrénées, la DRAC Midi Pyrénées, et L’Europe dans le cadre du projet culturel du Pays Portes de Gascogne.

Le groupe Chet Nuneta est en résidence avec les écoles de musiques de la Communauté de Communes de la Lomagne Gersoise, et celle de Lombez-Samatan depuis le mois de septembre 2012. Le travail avec les professeurs et élèves s’achèvera au mois d’avril par un concert en 1ère partie de Chet Nuneta le vendredi 5 avril 2013 au théâtre de Fleurance à 21 heures (10 euros, réservation au 05 62 07 42 97) et le samedi 6 avril 2013 à 21 heures à la Halle aux Grains de Samatan (12/10/5 euros, réservation au 05 62 61 06 38).