Accueil > Archives > Agenda Gersois > Stage > Démarrage des Ateliers ZAV ZAV - Chants du monde

Attention cet événement est passé.

Date de l'événement : Du 18 septembre 2012 au 22 décembre 2012 - gers

Démarrage des Ateliers ZAV ZAV - Chants du monde

Date de l'article : mardi 11 septembre 2012

Voici le planning des ateliers "Zav Zav Chants du monde". Comme pour l’année scolaire passée, il s’agira d’un rendez-vous bi-mensuel sauf pour ce mois de septembre où il n’y aura qu’une séance afin de laisser le temps à tout le monde d’organiser sa rentrée. Les jours, lieux et horaires sont les mêmes que l’an dernier.

Afin de me permettre une bonne organisation, je vous remercie de bien vouloir m’informer de votre participation par mèl ou par téléphone.
- En plus de ateliers bi-mensuels, il y aura des stages un samedi par mois les 13 octobre, 24 novembre et 15 décembre, je vous envoie les infos très prochainement.
- Je démarre également un stage mensuel intitulé "ZAV ZAV Rythmes" les samedis après-midi 20 octobre, 17 novembre et 9 décembre, je vous tiens informé dès que possible.

Merci de faire passer le mot autour de vous ;-)

Musicalement

Abdelak Lakraa

Renseignements et inscriptions :

abdelak free.fr

06.65.61.46.77

http://www.abdelak.com

Pourquoi les chants du monde ?

Cet atelier a pour but premier la découverte et l’apprentissage des chants traditionnels accompagné à la guitare ou aux percussions.

Depuis de nombreuses années mes principales sources d’inspirations étant les chants et les musiques traditionnelles et ethniques des quatre coins du globe, j’ai eu le désir de faire découvrir et partager ma passion de ces musiques chargées de toute l’histoire de l’humanité depuis des temps très anciens.

Ces musiques m’ont toujours profondément touché et suscitent en moi un désir intarissable de m’y plonger davantage pour y découvrir des strates et des dimensions insoupçonnées.

En résumé, j’y trouve des éléments qui m’enracinent et m’équilibrent au niveau corporel accompagné d’une force émotionnelle et spirituelle.

J’ai eu l’immense privilège de m’immerger dans la musique et la culture de Bali en 1999 pour un stage de 5 semaines ainsi que dans l’univers de la musique Aïssawa à Meknes au Maroc lors d’un stage de 2 semaines en 2006.

J’ai également senti vibrer la tradition amérindienne du Tambour-médecine avec les chamanes Loup Blanc et Clyde Hall.

Vivant dans le Gers depuis dix ans, je constate qu’à ce jour, il n’existe à ma connaissance aucun atelier de ce type dans notre département. De plus, lors de chacun de mes concerts, je rencontre des spectateurs ayant un fort désir de chanter.

Cet atelier s’adresse donc à toutes les personnes souhaitant chanter.