Accueil > A découvrir > Sortie d’album > La Gardienne & Perez

La Gardienne & Perez

Date de l'article : lundi 21 février 2011

« La Gardienne & Perez », (Midi-Pyrénées) groupe de chansons aux impulsions musicales riches en styles (Rock/Pop/Funk) sortira son premier album « Chair à Chers » le 1er Mars 2011.

Stéphanie et Mathieu ont respectivement neuf et onze ans lorsqu’ils se rencontrent pour la première fois. Leurs sentiments amoureux naissent en musique mais leurs chemins se séparent. Dix ans plus tard, le jeune homme retrouve par hasard la jeune femme, place du Capitole à Toulouse. S’ensuit une aventure intense de quelques mois avant qu’ils ne s’éloignent l’un de l’autre une nouvelle fois. Dix ans encore, Mathieu persiste et Stéphanie signe. Ils sont enfin prêts à vivre pleinement leur amour. Amour qu’ils concrétisent en mot puis en notes.

Sans délai, le Gardien de la Paix qu’est devenu Stéphanie s’allie à Mathieu, allias monsieur Perez dans son métier. Ensemble, ils créent leur propre univers en « La Gardienne & Perez ».

Quelques mois aboutissent à un premier album au nom sans équivoque de « Chair à Chers ». Dans les onze titres qui le composent, les amoureux évoquent, d’une manière frôlant parfois l’impudique, leurs retrouvailles charnelles et sensorielles. Dans ses textes, « La Gardienne » revisite le thème de l’amour qui s’exprime de façon implicite laissant à chacun la place d’y conter son histoire. « Perez », compositeur du groupe, utilise de subtiles interpellations rythmiques en compositions de styles. Se fondant aux textes de La Gardienne, il nous fait redécouvrir la musique, dans ses émotions les plus profondes.

Enregistré et mixé au studio de la Trappe à Donneville (31) par Triboulet, « Chair à Chers », allie avec finesse et précision l’utilisation de technologies analogiques et numériques.

Le tout interprété brillamment par :
- Stéphanie Souyris (La Gardienne) : paroles & chants
- Mathieu Laciak (Perez) : musiques & claviers/piano
- Metty Bénistant : batteries/percussions
- Léopold Statch : basses
- Maxime D’Artensac : guitares

Le single « Le temps en temps », diffusé à partir du 11 février 2011 sur les pages myspace et facebook du groupe ainsi que sur les radios locales et régionales, annoncera la sortie officielle de l’album sur les plates-formes de musique en ligne (itunes, emusic, napster, virginmega.fr, fnac.com etc…) ainsi qu’en boitier digipack à partir du 1er mars 2011.

http://www.myspace.com/lagardiennee...

http://www.facebook.com/pages/La-Ga...


JPEG - 36.7 ko