Accueil > A découvrir > Sortie d’album > Abdelak

Abdelak

Date de l'article : dimanche 19 décembre 2010

Bonjour,

J’espère que l’hiver prématuré de cette année n’entame en rien votre moral et que tout va pour le mieux ;-)

Si l’inspiration vous manquait en matière de cadeaux pour cette fin d’année, je vous propose de faire un geste pour la production musicale indépendante en offrant mon CD Ad libitum à vos proches et amis.

Le commerce équitable existe en France aussi : En offrant mon CD, vous me soutiendrez directement et me permettrez de diffuser mon ouvrage et de poursuivre mon travail de création.

Comme je n’ai pas encore de distributeur national pour vendre mon album, je vous propose de compléter le document en bas de page et de me l’envoyer à mon adresse postale avec votre règlement. Je vous le ferai parvenir par la poste dans les 48 heures suivant la réception de votre courrier.

Petite description de mon CD :
Un métissage de cultures

Les textes sont écrits en français, en arabe et l’on peut également entendre du Djoula, une langue très répandue en Afrique de l’ouest.
C’est un métissage de plusieurs styles de musiques traditionnelles et modernes.

Les chansons

Elles sont chargées de l’histoire des peuples, certaines sont engagées, d’autres légères, humoristiques ou teintées de dérision.
Abdelak de sa voix singulière chante le courage, l’amour des gens, le bonheur de l’instant, la révolte, la résignation des femmes, le pardon des hommes, l’exil, les médias bla bla bla…

Les musiciens

- Chant, chœurs, percussions, basses, guitares, claviers, flûtes, programmations, bruits… : Abdelak
- Chant et Chœurs : Philippe Bonaldi, Antoine Paganotti, Hervé Aknin, Odile Fargère, Pascale Gautier, Sylwia Walowski
- Guitares : Philippe Brecl
- Accordéon : Antoine Larcher
- Timbalès et bruitages : Edouard Bertrand

Mixage et Mastering : Manu Payet

Le pochette et le livret (12 pages) :
La pochette, tout en carton, le livret et les illustrations ont été réalisés par le dessinateur et auteur de Bandes Dessinées Yann Dégruel qui publie depuis de nombreuses années des ouvrages aux éditions Delcourt (Genz Gys Khan, Sans Famille, Henry Dès (Chansons en BD), L’enfant d’Elephant…)

Des extraits et des informations complémentaire sur le site web : http://abdelak.free.fr