Accueil > Archives > A découvrir > Interview > Les notaires > Les notaires

Les notaires

Date de l'article : vendredi 2 février 2007

C’est en 1998 que les Notaires voient le jour. Ce groupe musical toulousain, uni par la passion des mots se forme autour d’une forte amitié. Aprés une multitude de concerts et un premier albulm "Soleil en août" paru en 2001, ils trouvent leur formation actuelle en 2002. Ces sept musicens multi-intrumentistes alternent chansons festives et intimistes le tout agrémenté d’un éclectisme musical d’une étonnante originalité.

Grâce à leurs différentes tournées, ils se sont connaître dans l’hexagone et leur premier album s’écoule à plusieurs milliers d’exemplaires. Le son et la sincérité des morceaux font mouche et le mariage d’influences variés donne à leurs compositions une couleur particulière, un nouvel univers se dégage : étrange, serein, réaliste, énergique puis agité voir burlesque ... Chaque composition participe à cet équilibre envoûtant.

Sur leur nouvel album, teinté d’émotion, de joie et de maturité, se marient ansi flûte traversière, clarinette, accordéon et viole de gambe soutenus par une section rythmique mordante. On retrouve à la réalisation artistique Patrick Chevalot (Higelin, Dutronc...) qui a su donner une sonorité propre aux notaires. A la première écoute de ce nouvel album ressortent les titres "Tous en boîte", "La cerise sur le comptoir" et "Palavas les flots", de véritables petits bijoux de poésie qui reflètent à merveille l’univers imaginaire et sonore de notaires : ils nous emmènent de la chanson française intimiste à des horizons bien plus mouvementés.

Voir en ligne : Les notaires


PNG - 328.3 ko