Accueil > A découvrir > Photos / Report > Jello Biafra & The Guantanamo School of Medicine, le 20 Août au (...)

Jello Biafra & The Guantanamo School of Medicine, le 20 Août au Bikini

Date de l'article : mardi 7 septembre 2010

Nous voilà au Bikini, ce 20 aout pour l’événement Hardcore de l’été en France, si c’est bien ce qui allez ce passer.

Avec Les Junkyards Birds d’Auch leur stoner rock déborde d’énergie, ils sont 3 sur scène et ca balance bien, mais c’est dommage tout le public n’était pas encore arriver pour profiter de leur son. Ils ont fait 40 minutes à peut prés, ils étaient enchantés nous aussi.

Puis ce fut le tour de monsieur Jello Biafra & The Guantanamo School of Medicine, le plus grand et le plus vieux punk activiste du monde. Il à fait pour le hardcore et le punk depuis 1979 autant que personne ne peut l’égaler.
Donc pour les jeunes et les incultes voilà quelques groupes auxquels à participer le bon vieux Jello Biafra : Lards, no means no, Dead Kennedys, Jello Biafra with The Melvins. Pour la prod l’excellent label Alternative Tentacles voilà un petit résumé de sa longue carrière.

Au début du concert, le groupe été sur scène Jello est arrivé avec une blouse blanche de médecin puis il à éclaté une capsule d’hémoglobine, le ton à été donné ca aller déménager, son calibre militaire revenu de l’époque Dead Kennedys. Il avait sous sa blouse sa chemise américaine. Après le 5émé morceau premières reprises des Dead Kennedys Too Drunk Too Fuck.
En disant un mot contre Sarkozy, le Pen et même Obama, c’est là tout l’engagement de ce chanteur, je vous l’ai déjà dit c’est un activiste. Il à repris aussi Holidays in Cambodia, il en manqué juste une, je regrette qu’il ne l’aie pas jouée : nazi punk, fuck off.

Il n’arrête pas de parler entre les morceaux dans le style de Herny Rollins.
Le public à été déchainé, c’était vraiment l’événement Hadcore de l’été en France.

Merci Jello merci le Bikini, superbe soirée.

A + Thierry.

info portfolio