Accueil > Archives > Agenda Gersois > Archives agenda 2006-2012 > Concert - Auch - 32 - Cri’art

Attention cet événement est passé.

Date de l'événement : Vendredi 9 février 2007 -

Concert - Auch - 32 - Cri’art

Date de l'article : mardi 30 janvier 2007

ven 09.02 - 21H - 12€ / adhérent gratuit

BIKINI MACHINE (électro rock 60’s soul)
+ THE LOST COMMUNISTS (rock & soul)

Après un premier album en 2003 composé à grands coups de samples vintage et de machines dernier cri, pour une musique à mi-chemin entre électro, soul et rock 60’s, les Rennais de BIKINI MACHINE ont décidé de ranger les samples et de ressortir les guitares. Leur deuxième galette (sortie octobre 2006) regorge donc de fuzz bavantes au son plus sauvage, où machines et solos se tirent la bourre. Entre 60’s St Germain des Prés (VIAN, GAINSBOURG), soul diabolique, rock’n’roll sous acide et garage-punk moderne, BIKINI MACHINE joue efficace et juste, avec une classe imparable : une implacable machine à groover.

ECOUTER DES EXTRAITS

Cryogénisées par la CIA en 1967, les cinq taupes soviétiques chargées de subtiliser aux Américains les plans du rock’n’roll ont été libérées en 2005. Depuis, THE LOST COMMUNISTS, " rock & soul band from Limoges ", s’emploient à livrer leurs secrets.
Une rythmique défendant un rock’n- roll boosté au rhythm’n blues et à la soul, des riffs endiablés d’un claviériste fou transcendés par un preacherman, THE LOST COMMUNISTS sont largement influencés par le garage sixties et plus récemment par les productions du label de Detroit In The Red (THE DIRTBOMBS, SPEEDBALL BABY, THE NOW TIME DELEGATION…).