Accueil > Archives > A découvrir > Photos / Report > Circa > Bilan de Circa 2009

Bilan de Circa 2009

Date de l'article : vendredi 23 octobre 2009

Le festival s’est déroulé à Auch, du 23 au 31 octobre 2009.

Cette année encore le festival aura mis l’accent sur la fête autour du cirque, les renconrtre et les échange.

Circa est devenu au fil des ans LE festival européen du cirque. Il est attendu autant par les compagnies, les 280 professionnels de 20 pays et le public.

Le public est venu nombreux : plus de 25500 entrés et plus de 90% de remplissage.

Malgrés des moyens constant l’énérgie est toujours là . Cette année à vu augmenter le nombre de places disponibles, 90 représentations en 9 jours avec 14 spectacles différents dont 13 sont des créations de l’année. Circa se veut un festival qui suit l’actualité. La maison du festival était plus vivante, vous avez pu aussi assister à des ateliers , stages , rencontres professionnelles et artistiques , soirées musicales et festives.

Pour la première année : radio Circa, qui était là pour expliquer aux Auscitains ce qu’était CIRCA, par la présence de professionnels, d’écoles de cirque et de compagnies.

Un manque de couverture médiatique est signalé par l’équipe : la faible présence des télévisons nationales alors que les télévisons internationales se déplacent.

On peut donc constaté que l’implantation en coeur de ville fonctionne bien, et que le projet CIRC est attendu avec impatience.

Pour plus d’informations :

Circuits scène conventionnée Centre Cuzin Rue Guynemer 32000 Auch

www.circuits-circa.com


JPEG - 30.9 ko