Accueil > Archives > A découvrir > Interview > Fracture > Fracture

Fracture

Date de l'article : jeudi 14 décembre 2006

Le groupe a été fondé en 1988, et a connu différentes moutures jusqu’en 1998, année qui a vu l’éclosion d’un style au travers de compositions originales.

Le groupe s’est toujours appelé « FRACTURE » pour souligner un état d’esprit festif et enjoué, autour de musiques et de textes en décalage par rapport aux concepts traditionnels du Rock Français.

On retrouve toutefois dans la musique de FRACTURE une influence du rock 70’s et 80’s, à laquelle s’ajoutent des colorations latines, orientales, funk, pop et hard.
L’auteur tire son inspiration de son quotidien et des événements qui ont marqué sa vie, cependant son style permet au public de se retrouver dans ces récits.
Le groupe est composé de 4 musiciens tant rythmiques que solistes.

Didier Bortolotto, bassiste, contre-bassiste & choriste de métier, a rejoint le groupe en Janvier 2001. Son jeu et ses arrangements ont élevé la basse au rang d’instrument à part entière au sein du groupe. Sa sympathie et sa chaleur humaine confortent l’harmonie du collectif.
Michée Caetano, guitariste et chanteur, est à l’origine de Fracture. Ses compositions et ses textes sont l’essence même du groupe. Son sens de l’humour et son charisme en font un leader apprécié.

Stéphane Louvel, guitariste, a intégré le groupe en Septembre 1998.
II a pris à sa charge les harmonies des compositions.
Son énergie et son entrain apportent du dynamisme à l’équipe.

Jean Charles Margot, batteur et choriste, sévit dans Fracture depuis 1990.
Il est la base rythmique du groupe et a même participé à l’écriture de « la gauloise ».
Sa bonne humeur permanente fait de lui le bon vivant de la bande.