Accueil > Archives > A découvrir > Interview > Place des arts > Place des arts

Place des arts

Date de l'article : dimanche 26 novembre 2006

Sept musiciens de rue, une énergie sans limite, un univers musical débridé, des textes teintés d’humour, de poésie et de réalisme, un grain de folie et de n’importe quoi, PLACE des ARTS est un Objet Musical Pas Réellement Identifié. Sur scène, une dizaine d’instruments acoustiques oscillent allègrement entre chanson à texte engagée ou dégagée, jazz manouche tziganisant et chanson française punk apéro musette.

FORMATION MUSICALE
Alex : Chant, Guitare, Accordéon, Perçu
Bénédicte : Saxophone Alto, Clarinette, Chœurs
Ben : Moitié de batterie (Grosse caisse,...)
Katie : L’autre Moitié de batterie (Caisse Claire ...), Accordéon, Chant
Jérôme : Chant, Saxophone Ténor, Guitare Mathieu : Guitare, chœurs Raph : Contrebasse, chœurs

Cela fait maintenant plus de trois ans que ces musiciens colorient les scènes du Sud de la France, l’énergie et la chanson comme leitmotiv’. Après avoir écume la rue, les marchés, les cafés concerts et improvisé de nombreux concerts acoustiques, ils décident d’introduire une variante clownesque, se rapprochant ainsi du théâtre de rue. La formule commence alors à se préciser et à s’enrichir de nombreux instruments : Contrebasse, Accordéon et Guitares se mélangent avec les mélodies de Clarinette, les riffs de Saxophones et les poum tchack de la batterie fanfare.
En 2005, ils autoproduisent leur premier album, CAFARD NA HOMMES. Ce petit concentré de leur univers, distribué par Mosaïc Music Distribution, reçoit un bon accueil de la part de la presse musicale, des radios et de la part de nombreux sites internet. C’est donc une pirouette réussie pour PLACE des ARTS qui est avant tout un groupe de scène : Leurs concerts dégagent énergie, humour et couleurs, pour un spectacle qui finit généralement en fanfare au milieu du public.
Après plus de cinquante concerts depuis sa création et de nombreuses participations à des festivals, PLACE des ARTS continue son aventure musicale, prêt à sillonner les routes pour distiller sa Chanson Circo Acoustique.

Voir en ligne : Place des arts


JPEG - 43.7 ko
Place des arts